Kit Premiers Secours Arva First Aid S Rouge Mixtes

Prix : 30.00 CHF

Nouveau prix : 23.80 CHF

Vous économisez :-6.20 CHF

Trousse de premier secours compacte et garnie
Poids : 120 g
Dimensions : L 15 x LA 15 x H 5 cm
En savoir plus

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

Partager :

Kit Premiers Secours Arva First Aid S Rouge Mixtes

Arva a développé un kit de premiers secours très compact, pratique et contenant tout le nécessaire de base pour prodiguer les premiers soins.

Le Arva First Aid S est un étui en nylon qui possède une sangle de portage ou d’attache pour le sac à dos par exemple. Cette trousse d’urgence pour les premiers secours est idéale pour des randonnées d’un jour en pleine nature. Randonnée à skis, tour en VTT, ou trekking, avec le Kit Arva First Aid tu auras toujours le matériel de base nécessaire pour pallier aux petits bobos.

Idéale pour un chef de course dans un groupe ou pour les moniteurs des colonies de vacances. Le kit parfait à laisser aussi dans sa boite à gant ou dans le coffre de sa voiture, toujours prêt à l’emploi.

        

Details du kit premiers secours Arva :

  • Trousse de premier secours compacte et garnie
  • Poids : 120 g
  • Dimensions : L 15 x LA 15 x H 5 cm
  • 1 lingette désinfectante
  • 1 compresse de gaze stérile 5 x 5 cm
  • 4 pansements
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 bande extensible 3 m x 5 cm
  • 1 paire de gants protecteurs

   

Conseils d’utilisation :

La majorité des couvertures de survie possède une face argentée et l’autre de couleur dorée. Certaines marques les fabriquent uniquement de couleur argent mais avec une face mate et une face brillante.

Très souvent la face dorée ou mate possède des capacités d’absorption de la chaleur supérieure de 50 % en comparaison à la face argenté brillant, qui elle reflète 90 % du rayonnement infra – rouge.

Le corps humain possède normalement une température d’environ 37° C. Lors d’un accident en montagne et pour lutter efficacement contre le froid, la face argenté brillant doit être placée contre la personne blessée. Cela permettra de conserver 90 % de la chaleur corporelle, de plus la face doré ou mate argentée absorbera une partie des rayonnements extérieurs pour les restituer au blessé. Tu pourras ainsi lutter au mieux contre l’hypothermie.

A contrario, pour lutter contre la chaleur, d’une insolation ou pour t’abriter d’un fort rayonnement solaire, il convient de disposer la face argenté brillant à l’extérieur. Cela filtrera ainsi 90 % des rayons du soleil venant de l’extérieur.

En principe, les couvertures de moins de 100 grammes sont conçu pour un usage unique en prenant le moins de place et de poids possible dans le sac à dos. Il existe cependant des couvertures de survie, de 100 à 200 grammes, beaucoup plus résistantes et permettant plusieurs utilisations. Il est recommandé de les replier soigneusement sur leurs plis d’origines après l’usage et de les glisser dans leurs emballages pour éviter qu’elles se dégradent dans ton sac à dos. La légèreté de la couverture va rendre l’opération laborieuse, il est vivement recommandé de se mettre à deux pour les replier.

La plupart de couvertures de survie propose des dimensions de 2,2 mètres pour 1,5 mètres environ. Il est très important qu’elle recouvre entièrement le blessé pour lutter contre la déperdition de chaleur. Aussi, une couverture déchirée ou trouée doit être remplacer immédiatement, elle perdrait en effet toutes ses capacités d’isolation.

  • LIVRAISON POSTALE 24-48H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS