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Pas cher Poche à Eau Summit Réservoir 1.5L Bleu Mixtes

Poche à Eau Summit Réservoir 1.5L Bleu Mixtes

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Matière : PVC
Contenance : 1.5 L
Avec tuyau d’hydratation et valve buccale
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Poche à Eau Summit Réservoir 1.5L Bleu Mixtes

Cette poche à eau Summit Réservoir 1.5 litres est très pratique et fonctionnelle. Le goulot de remplissage est large et parfaitement étanche. Avec sa forme rectangulaire, elle conviendra à la majorité des sacs d’hydratation et sera bien évidemment compatible avec les sacs à dos de la marque Summit comportant un emplacement spécifique pour les poches à eau. 

Très pratique, une fois vide ou lorsque son usage n’est pas nécessaire, elle se replie et devient très compacte pour ne pas prendre trop de place et économiser de l’espace de rangement dans ton sac.

  

Détails de la poche à eau summit :

  • Poche à eau
  • Matière : PVC
  • Contenance : 1.5 L
  • Avec tuyau d’hydratation et valve buccale

  

Tu connais Summit ?

La marque Summit est basée au Royaume-Unis. C’est un fabricant et importateur de produits principalement dédiés aux adeptes d’activités en pleine air, de camping et de loisirs. Fournisseur de nombreux marchés intermédiaires et de grands magasins de sport, Summit proposent toujours des produits innovants et de haute qualité pour tout ce qui touche aux activités outdoor.

Entre une clientèle très exigeante et un milieu à forte concurrence, Summit comprend aisément le marché et arrive suivre et répondre aux attentes des utilisateurs grâce à ses articles bien conçus, durables et offrant un rapport qualité / prix remarquable.

La passion de Summit pour l’aventure et la nature se ressent au travers de leurs produits. La qualité et le design sont particulièrement aboutis pour chacune de leurs gammes. Summit a une gamme spécifique à proposer pour toute l’année et pour toutes sortes d’activités.

La qualité est le leitmotiv de la marque Summit. Les ingénieurs du service de qualité de la marque britannique visitent très régulièrement les usines de production et font des contrôles de manière aléatoire pour s’assurer du respect des procédures et de la qualité des produits.

Grâce à son expérience et son savoir-faire, Summit est depuis des années l’un des leaders incontestables sur le marché des activités outdoor comme le camping et les expéditions.

  

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long), on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tous tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

 

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques:

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attends pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Bois souvent et en petites quantités, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ, évite les boissons gazeuses ou les boissons trop froides durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

  

Un dernier conseil pour connaître ton état d’hydratation, tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claires. Signe d’une très bonne hydratation.

 

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