Poche à Eau Camelbak Crux Reservoir 1.5L Bleu Mixtes

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Poche à eau pour sac d’hydratation
Dimensions : L 30 x LA 18 x H 6 cm
Capacité : 1.5 L
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Poche à Eau Camelbak Crux Réservoir 1.5L Bleu Mixte 

Le tout nouveau réservoir de Camelbak s’appelle Crux. Il faudra retenir son nom car tu ne pourras plus t’en passer. La nouvelle géométrie de la poche à eau t’offre une amélioration de 20% du débit par gorgée. Tu économises ainsi du temps et de l’énergie en t’évitant de trop tirer sur ta pipette.

D’une main tu pourras actionner le levier marche/arrêt et ainsi verrouiller l’écoulement quand tu ne souhaites plus boire durant une longue période.

Niveau pratique, la poignée ergonomique t’aidera à ouvrir la poche pour le remplissage. Et pour plus d’hygiène et de longévité, la technologie Hydro Guard lutte contre la prolifération des bactéries dans le réservoir et te garantit une eau propre et saine.

  

Détails de la Poche à eau Camelbak :

  • Poche à eau pour sac d’hydratation
  • Dimensions : L 30 x LA 18 x H 6 cm
  • Capacité : 1.5 L
  • Poids : 200 g
  • Matière : polyuréthane
  • Garanti sans BPA – BPS - BPF
  • Pour l’hydratation quotidienne, activité en plein air
  • Parfait pour le vélo, le VTT, trail ou randonnée
  • Nouvelle soupape : très étanche, évite les fuites
  • Débit augmenté de 20% par gorgée
  • Plastique durable et lavable au lave-vaisselle

  

Tu connais Camelbak ?

En 1988, Michaël Eidson, technicien en soins d’urgence, participe à une course de 100 miles à vélo sous la chaleur écrasante du Texas aux USA. Pour optimiser son hydratation, il glisse, dans la poche arrière de son maillot de vélo, une pochette intraveineuse. Il en fait sortir un tuyau qu’il passe par-dessus son épaule en le maintenant avec une pince à linge.

Les sacs à eau Camelbak sont nés !

Bien que moqué par ses concurrents au débuts, Michaël Eidson a persévéré et obtenu le succès que l’on connait maintenant.

Camelbak fait référence au dos (bak) et au chameau (Camel). Le chameau, qui avec ses 2 grosses bosses transporte toujours avec lui des réserves de liquide et d’énergie. 

Camelbak est très actif et performant dans les équipements d’hydratation pour les sportifs, vélo de route, VTT, Trail running, etc. Camelbak a aussi développé et équipé les sacs à dos des soldats Américains engagés à travers le monde.

Depuis quelques années, Camelbak produit aussi des gourdes et des accessoires de rangement et de transport, comme des sacs à dos ou des portes gourdes.

 

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long) on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tout tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

  

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques.

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attend pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Boire souvent et en petite quantité, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ, évite les boissons gazeuses ou les boissons trop froide durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

 

Un dernier conseil pour connaitre ton état d’hydratation, tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claires. Signe d’une très bonne hydratation.

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Notes et avis

Avis

Par (Rolle, Suisse) le  12 Fév. 2018 (Poche à Eau Camelbak Crux Reservoir 1.5L Bleu Mixtes) :
(2/5

Poche à eau Camelbak Crux 1.5l Bleu

Fermeture du tuyau pour une fois bonne chez Camel, par contre la grande fermeture laisse souvent passer l'eau, risque de couler assez grand