Prix ​​réduit !
En Stock
Pas cher Dégaine Mammut Straight Gate Silver Ultramarine 10cm Noir Mixtes

Dégaine Mammut Straight Gate Silver Ultramarine 10cm Noir Mixtes

Prix : 23.00 CHF

Nouveau prix : 20.00 CHF

Vous économisez :-3.00 CHF

Mousquetons différenciés corde / rocher
Sangle avec fixateur de mousqueton côté rocher
24 KN de résistance dans le sens de la longueurEn savoir plus

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

Partager :

Dégaine Mammut Gate Silver Ultramarine 10 cm Mixtes

Grâce à la qualité et la robustesse des mousquetons, la dégaine haut de gamme Mammut Gate Silver Ultramarine offre une polyvalence et un niveau de confort d’utilisation rarement atteints.

Côté rocher, la dégaine Mammut Gate Silver Phantom est équipée d’un mousqueton aluminium à doigt droit et standard, cela augmente la rigidité. A l’autre bout, côté corde, la dégaine est dotée d’un mousqueton aluminium noir à doigt recourbé. Cela permet une ouverture plus importante pour clipper la corde. Un confort d’utilisation pour les conditions difficiles parfois rencontrées en escalade sportive. La courbure du doigt oriente la corde dans la bonne direction et facilite la manipulation.

La sangle intermédiaire de 16 mm de largeur pour 100 mm de long en polyester offre une excellente prise en main pour clipper. Le fixateur de mousqueton côté corde apporte une rigidité bienvenue pour une utilisation en escalade sportive sur le rocher.

 

Détails produit :

  • Dégaine d’escalade
  • Vente à la pièce
  • Deux mousquetons reliés par une sangle
  • Mousqueton à doigt standard côté rocher
  • Mousqueton à doigt courbé côté corde
  • Sangle avec fixateur côté corde : évite les rotations du mousqueton inférieur
  • Dimension :  Mousqueton 98 mm x 61 mm / Longueur sangle 10 cm
  • Ouverture du doigt : Standard 21 mm / Courbé 23 mm
  • Résistance : Grand axe : 4 KN / Petit axe 8 KN / Doigt ouvert : 8 K
  • Conforme UIAA : oui
  • CE : EN 12275 et EN 566
  • Poids : 101 grammes

 

Tu savais ça ?

Dans la grande variété de mousquetons disponibles sur le marché, il existe deux catégories principales qui t’aideront à faire ton choix.

 

Les mousquetons à doigt simple

Attention, ils ne comportent aucune sécurité contre une ouverture involontaire et ne peuvent pas être utilisés en tant que tel pour s’assurer. Ils sont utilisés pour les dégaines, pour porter du matériel ou dans certaines manœuvres de sauvetage notamment.

Les mousquetons de sécurité

Pour la famille des mousquetons de sécurité, il est important de la divisée encore en 3 sous-catégories :

  1. Mousquetons à vis : la bague de sécurité se dévisse totalement pour pouvoir ouvrir le doigt
  2. Mousqueton automatique : la bague de sécurité coulisse le long du doigt pour l’ouverture. Particulièrement utilisé pour les longes de progression (via ferrata notamment), son utilisation est interdite en escalade sportive.
  3. Mousqueton semi-automatique : la bague de sécurité doit faire un quart de tour pour libérer l’ouverture du doigt, aussi appelé twist-lock.

Le mousqueton est un élément indispensable de l’équipement pour toute personne s’intéressant à l’escalade, l’alpinisme, la spéléologie, etc. Avec une bonne sollicitation, il est très résistant et sécurisant, cependant, lors de mauvaises utilisations, il peut se casser ou s’ouvrir.

 

Règles de base

  • Les dangers inhérents à une mauvaise utilisation ou mauvaise sollicitation doivent être réduits un maximum en restant attentif aux points suivants :
  • Choisis un mousqueton adapté à son utilisation (système de verrouillage, forme du mousqueton)
  • Le mousqueton, indépendamment de sa forme ou de son système de verrouillage, est conçu pour toujours travailler dans le sens de la longueur avec le doigt fermé.
  • Evite de cumuler/ d’assembler plusieurs mousquetons et/ou système d’assurage. Chaque élément                               supplémentaire est potentiellement un point de faiblesse ou de danger. Reste ordonné et simple dans ton utilisation.
  • Prends certaines précautions pendant l’utilisation. Surveille régulièrement tes mousquetons, anticipe les charges et contraintes qu’ils subiront, reste vigilant.
  • Prend un moment pour lire la notice technique fournie par le fabricant avant de commencer à grimper.

 

Le choix du système de verrouillage dépendra lui aussi de l’utilisation que tu en feras. Il existe un compromis entre facilité d’ouverture et niveau de sécurité. Un mousqueton très ergonomique, facile à ouvrir, offrira une sécurité contre une ouverture involontaire légèrement amoindrie. Il est donc primordial de choisir un mousqueton en fonction de sa future utilisation.

Un verrouillage sûr limite la probabilité d'une ouverture intempestive en cours d'utilisation.

Tu connais Mammut ?

Mammut, c’est LA marque Suisse de référence dans le milieu des loisirs et de la montagne. Active aussi bien dans les cordes et les équipements d’escalades, dans les chaussures de randonnées et d’alpinisme et bien évidemment dans les vêtements de sport et les équipements de sport, Mammut est synonyme de qualité et de fiabilité aux yeux de ses clients.

L’histoire de Mammut débute en 1862 déjà, à Lenzburg, où Kaspar Tanner tient une fabrique artisanale de cordes. La petite fabrique se développe rapidement et en 1943, le mammouth est choisi comme logo. Synonyme de puissance, de fiabilité et de résistance, cet animal incarne à la perfection les valeurs de la marque. Devenu emblématique de la marque, le mammouth noir sur fond rouge est parfaitement identifiable aujourd’hui et unanimement apprécié par les adeptes de la marque suisse.

Dans les années 1970, Mammut présente sa première collection de vêtements en Gore-Tex, les pantalons et vestes Gore-Tex. Depuis, les vêtements Gore-Tex sont une valeur sûre de la marque. En 1989, c’est au tour des sacs à dos et des baudriers et équipements d’escalades d’intégrer les collections Mammut. Depuis plusieurs années, Mammut propose environ 50 sacs à dos à chaque saison. En 2001, c’est les sacs de couchage qui se font leur place dans les rayonnages Mammut.

En 2003, Mammut rachète l’entreprise centenaire autrichienne Raichle. Fabricant de chaussures depuis plus de cent ans, les usines autrichiennes ont bénéficié du dynamisme de Mammut et fabriquent depuis 15 ans maintenant des chaussures de qualité pour le compte de la marque suisse Mammut. Active aussi bien dans le domaine des chaussures de randonnée à tige basse ou à tige haute que dans celui des chaussures d’alpinisme ou de trail running, Mammut est devenu un acteur incontournable de ce marché en Europe.

En 2012, Mammut a fêté ses 150 ans ! Très peu de marques peuvent se targuer d’une si longue expérience. La petite fabrique familiale de cordes a bien évolué, mais les valeurs véhiculées par la marque sont toujours les mêmes. Mammut est synonyme de qualité, fiabilité et sécurité.

Bien que Mammut soit présente dans plusieurs pays et qu’elle produise une partie de ses équipements en Asie, l’intégralité de la production des cordes reste basée à Seon en Suisse. Ainsi, elle bénéficie du label Swiss Made, label sécurisant pour la plupart des amateurs d’alpinisme.

Avec ses 600 collaborateurs et ses infrastructures fréquemment renouvelées et entretenues, la marque Suisse a de quoi envisager l’avenir avec sérénité.

 

  • LIVRAISON 24H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS