Raquettes à Neige TSL 418 Up&down Orange Mixtes

Prix : 249.00 CHF

Nouveau prix : 179.00 CHF

Vous économisez :-70.00 CHF

Pointure : 35 – 46
Poids conseillé pour l’utilisateur : 40 à 80 kg
Dimensions : L 57.5 cm x LA 21 cm
En savoir plus

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

LA CRAZY TRIBE PENSE À VOUS

CHF 10.- offerts dès CHF 150.- d'achats
Jusqu'au 31 janvier 2021,
la réduction s'affichera directement dans votre panier.

Partager :

Raquettes à neige TSL 418 Up & Down Orange Mixtes

Le modèle de raquettes à neige TSL 418 Up & Down est équipé de la cale (breveté par TSL) Up & Down qui permettra à ton pied de rester à plat le plus longtemps possible malgré la déclivité du terrain, que cela soit en montée ou en descente. Pour la montée, positionne, en un seul geste, la cale sous ton talon pour conserver une démarche naturelle et gagner en rentabilité. Pour la descente, la cale passe sous le tamis de la raquette pour permettre à ton talon de descendre le plus bas possible et ainsi garder un confort important. Cela évitera également à tes orteils de finir écraser au fond de tes chaussures.

La fixation Access avec le système Lock Adjustment te permettra un réglage rapide et précis. Avec le système Memory Lock, la boucle de serrage garde en mémoire le volume de ton soulier pour obtenir toujours la même précision de réglage.

Niveau accroche la raquette TSL 418 Up & Down t’offre une tenue exceptionnelle. Avec la grande griffe avant, les 8 crampons et les griffes latérales, tu n’as rien à craindre dans les pentes raides et les devers importants.

    

Détails des raquettes à neige :

  • Raquettes à neige mixtes
  • Taille de guêpes : démarche naturelle
  • Pointure : 35 – 46
  • Poids conseillé pour l’utilisateur : 40 à 80 kg
  • Dimensions : L 57.5 cm x LA 21 cm
  • Châssis en 3D : meilleure accroche en dévers
  • Fixation avec Lock Adjustment : garde en mémoire la pointure de la chaussure
  • Memory Lock Système : la boucle de serrage intelligente mémorise le volume de ta chaussure pour gagner du temps lors de chaque chaussage
  • Serrage de la talonnière par sangle
  • Amortisseur pour diminuer les chocs et atténuer le bruit
  • Cale Up & Down : breveté par TSL, elle réduit l’effet de pente et améliore sensiblement le confort de marche et le rendement de la foulée, en montée comme en descente
  • Accroche : 1 griffe principale sous la pointe du pied, 8 crampons sous le pied et griffes latérales
  • Housse de rangement et transport inclue

  

En savoir plus ?

Depuis 30 ans déjà, TSL Outdoor crée des raquettes à neige pour randonnées. Tout commença dans les Alpes françaises. Depuis maintenant 10 ans, TSL est la marque de raquettes à neige la plus vendue en Suisse et dans le monde. Et les innovations semblent se succéder ; les premières fixations articulées, la taille de guêpe, le système step-in et up & down, etc... TSL est synonyme de confort, de fixations pratiques, sécuritaires et précises. TSL Outdoor donne accès aux paysages de neige libres de toutes traces et permet de vivre des expériences inoubliables. Toutes les raquettes à neige de TSL sont fabriquées en France.

 

Comment bien choisir ses raquettes à neige

La décision est prise : cet hiver, tu te mets à la randonnée en raquettes. Tu as envie de découvrir de magnifiques paysages et profiter différemment de ta région en te baladant paisiblement un matin d’hiver ? Tu as bien raison !

Voici quelques conseils pour t’aider à faire le bon choix lorsque tu seras devant le grand rayon de raquettes à neige de chez CrazyPrices. Comment choisir parmi tous ces modèles, toutes ces formes et ces prix ?

 

Lis bien ce qui suit pour ne pas transformer ta randonnée rêvée en cauchemar…

La pratique :

Une grande partie du choix de tes raquettes à neige va dépendre la pratique que tu vas en faire. Terrain plat pour une courte balade, pentes raides et accidentées, neige dure sur les sentiers balisés ou expédition dans les neiges profondes du Grand Nord… Définis d’abord tes besoins avant de te rendre au magasin.

Largeur du tamis :

Suivant le type de randonnée que tu as choisis de faire, tu devras veiller à prendre une paire de raquettes avec une largeur de tamis (largeur de la raquette) adaptée.

Les raquettes étroites (moins de 20 cm) t’offriront une démarche plus aisée et naturelle mais son plutôt conçues pour des balades relativement courtes sur des terrains plats et peu hostiles.

Les raquettes à neige larges (plus de 20 cm) t’offriront une meilleure portance. En neige poudreuse, terrain accidenté et pentes raides, tu apprécieras vraiment la différence. Lors de plus longues randonnées, ton sac à dos sera aussi plus lourd, d’où la nécessité d’avoir une bonne portance.

Longueur de la raquette :

Pour cela, le critère principal est ton poids. Dans ton calcul, n’oublie pas de prendre en compte ton équipement et ton sac à dos. Pour les poids plume de moins de 75 kg, une raquette de 55 cm de long suffira. Si tu es plus costaud, opte pour un modèle de 60 voire 65 cm de long.

Matériaux :

Aujourd’hui, l’immense majorité des raquettes à neige est en plastique. De plus en plus résistantes et toujours moins chères que les modèles en aluminium, elles satisferont la majorité des pratiquants. Si tu es un aventurier aguerri qui recherche la légèreté et la performance, choisis alors un modèle avec construction tubulaire en aluminium et tamis en toile.

Les griffes :

La majorité des modèles de raquettes à neige est conçue avec une griffe principale à l’avant et des crampons sous le cou-de-pied. C’est le strict minimum pour aborder la neige croutée en toute sérénité. Quelques crampons placés sous le tamis seront également appréciés pour les pentes prononcées ou les dévers. Les modèles pour experts et grands aventuriers sont également munis de griffes sur les côtés, pour de longues traversées dans des pentes raides.

Les cales :

Pour permettre à ton pied de rester à plat le plus longtemps possible et ceci malgré la déclivité du terrain, la majorité des raquettes à neige est équipée de cales de montée sous le talon. Grâce à cela, tu pourras augmenter la rentabilité de ta foulée tout en soulageant tes petits mollets.

Enfin, les fixations.

Il existe plusieurs types de fixations. Avec une sangle de serrage, avec une crémaillère, un système avec le talon libre ou non. Tout va encore dépendre de ton style de pratique. Et dernier conseil, quand tu viendras chez nous, prends tes chaussures de randonnées pour t’aider à choisir ton modèle idéal. Et si tu n’as pas non plus de chaussures, regarde notre grand assortiment de chaussures , tu trouveras ton bonheur et tu peux même bénéficier de notre offre 3 pour 2 !

Après tout ça, tu ne peux pas dire que l’on ne t’a pas prévenu. Tu pourras profiter pleinement de ton activité favorite tout au long de l’hiver.

  • LIVRAISON POSTALE 24-48H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS

Notes et avis

Avis

Par (Vevey, Suisse) le  23 Jan. 2018 (Raquettes à Neige TSL 418 Up&down Orange Mixtes) :
(5/5

Faciles à chausser

Le système de fixation, une fois réglé, est très facile d'utilisation.
Moins bonne note pour les cales de montée (et de descente, mais ça je ne l'ai pas testé) qui sont difficiles à manipuler une fois les raquettes au pied.
D'autres marques ont une lanière qui permet de manipuler plus facilement ce levier.
Dommage, ç'aurait été facile d'en installer une d'origine, mais j'en bricolerai une moi-même.
Autrement raquette pratique, utilisée chez moi par une femme avec d'assez petits pieds.