Harnais Grimpe Mammut Zephir Noir Mixtes

Prix : 129.00 CHF

Nouveau prix : 105.00 CHF

Vous économisez :-24.00 CHF

2 porte-matériels souples et asymétriques
Fourni avec un sac de rangement
Poids : 295 g
En savoir plus

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

LA CRAZY TRIBE PENSE À VOUS

CHF 10.- offerts dès CHF 150.- d'achats
La réduction s'affichera directement dans votre panier.

Partager :

Harnais Grimpe Mammut Zephir Noir Mixtes

Il s’agit ici d’un harnais d’escalade sportive par excellence. Très léger, compact et respirant, il t’offrira tout le confort nécessaire à la performance. Avec les toutes dernières technologies de Mammut, ce harnais Zephir est à la pointe du développement de la marque suisse.

L’association des technologies Split Weebing et Frame offre une stabilité et une répartition maximale de la charge. Les renforts en TPU dans la ceinture en mesh permettent d’augmenter la résistance transversale. Le confort est maximisé, que cela soit en suspension ou au sol.

La coupe anatomique, la liberté de mouvement maximale et la grande respirabilité du harnais feront de ce modèle un must pour les grimpeurs ambitieux.  

  

Détails du harnais Mammut Zephir Noir :

  • Baudrier d’escalade unisexe
  • Ceinture légère en textile à grosses mailles
  • 2 porte-matériels souples et asymétriques
  • Fourni avec un sac de rangement
  • Poids : 295 g

  

SML
Ceinture67-77 cm73-85 cm80-92 cm
Cuisses49-55 cm53-59 cm57-63 cm

   

Bien choisir son baudrier (harnais) d’escalade

Dans toutes les différentes pratiques de l’escalade, le baudrier est le point de l’équipement le plus important. Il en va de ta sécurité et de celle de tes partenaires. Pour cette raison-là, il est important de faire le bon choix en suivant les bons critères de sélection.

La toute première réflexion à avoir est de savoir quelle utilisation tu feras de ton baudrier. Il existe passablement de pratiques différentes et toutes n’ont pas les mêmes exigences.

Escalade sportive indoor ou outdoor, travaux acrobatiques, cascade de glace, alpinisme etc.

Quand tu auras fait ce choix, tu auras déjà fait un tri important dans toute la gamme de baudriers disponible sur le marché.

Les différentes pratiques

L’escalade en salle

L’escalade sportive en salle ne demande pas de long moment de suspension, c’est pourquoi il est plus judicieux de privilégier la légèreté et la liberté de mouvement. Le nombre de porte-matériels peut se limiter à deux.

L’escalade en grande voie

En extérieur et plus particulièrement en longues voies, le temps de suspension dans ton baudrier peut être très important ! Voie longue et difficile, plusieurs cordées sur le même itinéraire, tu resteras suspendu des heures. Choisis donc un baudrier très confortable, avec des larges sangles et ceintures rembourrées. Pour accrocher tout ton matériel (dégaines, coinceurs, marteau, cordelettes, etc.), prévois quatre porte-matériels. Plus ceux-ci sont rigides, plus ils seront confortables pour la préhension des mousquetons.

L’escalade en falaise

C’est un compromis entre la salle et les grandes voies, porte ton choix sur un baudrier plutôt polyvalent. 

La cascade de glace

Avec le froid en hiver, choisis un baudrier réglable qui te permettra d’enfiler ton baudrier par-dessus plusieurs couches d’habits (pantalon et veste de ski). Là aussi, pense à choisir un baudrier large et confortable.

Le réglage du baudrier

Il existe trois catégories de baudriers en matière de réglages.

Le baudrier réglable

Il dispose de deux boucles de réglage pour offrir une grande marge d’ajustement et permettre de se vêtir ou se dévêtir en fonction des conditions météorologiques. Très adapté à l’escalade de cascade de glace.

Le baudrier ajustable

Doté que d’une seule boucle de serrage, il offre quelques centimètres de réglage pour les cuisses et le tour de taille.  


Le baudrier non réglable

Ici, la légèreté est de mise. Très compact et fin, il se fera oublier pendant l’effort. Attention quand même, il offre un confort très basique. Comme il n’a pas de réglage, il est important de choisir la taille adaptée, tu ne pourras pas le prêter à tout le monde ou mettre une veste dessous.

Tu connais Mammut ?

Mammut, c’est LA marque Suisse de référence dans le milieu des loisirs et de la montagne. Active aussi bien dans les cordes et les équipements d’escalades, dans les chaussures de randonnées et d’alpinisme et bien évidemment dans les vêtements de sport et les équipements de sport, Mammut est synonyme de qualité et de fiabilité aux yeux de ses clients.

L’histoire de Mammut débute en 1862 déjà, à Lenzburg, où Kaspar Tanner tient une fabrique artisanale de cordes. La petite fabrique se développe rapidement et en 1943, le mammouth est choisi comme logo. Synonyme de puissance, de fiabilité et de résistance, cet animal incarne à la perfection les valeurs de la marque. Devenu emblématique de la marque, le mammouth noir sur fond rouge est parfaitement identifiable aujourd’hui et unanimement apprécié par les adeptes de la marque suisse.

Dans les années 1970, Mammut présente sa première collection de vêtements en Gore-Tex, les pantalons et vestes Gore-Tex. Depuis, les vêtements Gore-Tex sont une valeur sûre de la marque. En 1989, c’est au tour des sacs à dos et des baudriers et équipements d’escalades d’intégrer les collections Mammut. Depuis plusieurs années, Mammut propose environ 50 sacs à dos à chaque saison. En 2001, c’est les sacs de couchage qui se font leur place dans les rayonnages Mammut.

En 2003, Mammut rachète l’entreprise centenaire autrichienne Raichle. Fabricant de chaussures depuis plus de cent ans, les usines autrichiennes ont bénéficié du dynamisme de Mammut et fabriquent depuis 15 ans maintenant des chaussures de qualité pour le compte de la marque suisse Mammut. Active aussi bien dans le domaine des chaussures de randonnée à tige basse ou à tige haute que dans celui des chaussures d’alpinisme ou de trail running, Mammut est devenu un acteur incontournable de ce marché en Europe.

En 2012, Mammut a fêté ses 150 ans ! Très peu de marques peuvent se targuer d’une si longue expérience. La petite fabrique familiale de cordes a bien évolué, mais les valeurs véhiculées par la marque sont toujours les mêmes. Mammut est synonyme de qualité, fiabilité et sécurité.

Bien que Mammut soit présente dans plusieurs pays et qu’elle produise une partie de ses équipements en Asie, l’intégralité de la production des cordes reste basée à Seon en Suisse. Ainsi, elle bénéficie du label Swiss Made, label sécurisant pour la plupart des amateurs d’alpinisme.

Avec ses 600 collaborateurs et ses infrastructures fréquemment renouvelées et entretenues, la marque Suisse a de quoi envisager l’avenir avec sérénité.

  • LIVRAISON POSTALE 24-48H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS