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Pas cher Gourde avec Brumisateur Intégré Koala O2COOL Gris Mixtes

Gourde avec Brumisateur Intégré Koala O2COOL Gris Mixtes

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Ne coule pas, ne goutte pas
Maintien au chaud ou au frais durant plusieurs heures
Brumisateur très pratique pour le sport ou les grandes chaleursEn savoir plus

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Gourde Isotherme Brumisateur Koala O2COOL 0.5 litres Gris Mixtes 

Cette gourde Isotherme Koala O2COOL de 0.5 litre possède deux fonctions distinctes. En plus de garder tes boissons au frais grâce à la construction double parois, la gourde possède également un brumisateur. Cela te permettra de te rafraichir lors des grandes chaleurs de l’été. C’est aussi très appréciable à la salle de sport ou sur ton vélo. Adaptée à tous les porte-bidons de cyclisme, tu pourras emmener avec toi cette gourde koala O2COOL sur les routes et sentiers avec toi.

Fonctionnelle, pratique et parfaitement étanche, cette gourde t’apportera une satisfaction maximale lors de toutes tes activités outdoor.

 

 

Détails produit :

  • Gourde isotherme avec brumisateur
  • Contenance : 0.5 litre
  • Avec poignée de transport
  • 100 % étanche
  • Ne coule pas et ne goutte pas
  • Matière : Tritan sans BPA
  • Maintien les boissons au frais durant plusieurs heures
  • Dimension : 8 cm de diamètre par 29 cm de longueur

 

 

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long) on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tous tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

 

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques.

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attend pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Boire souvent et en petite quantité, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ, évite les boissons gazeuses ou les boissons trop froides durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

 

Un dernier conseil pour connaitre ton état d’hydratation, tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claire. Signe d’une très bonne hydratation.

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