Gourde Nalgene OTF Beet Red 0.65L Rouge Mixtes

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Gourde Nalgene On The Fly 0.65L Rouge Mixtes

Avec son design fin et parfaitement étanche pour pouvoir se glisser dans n’importe quel sac, la bouteille Nalgene possède un bouchon unique en forme d’anneau avec un système de verrou conçu pour être utilisée d’une seule main. Déverrouillez, appuyez sur le bouton, buvez et refermez. C’est aussi simple que cela. Toujours en plastique sans Bisphenol A ne retenant pas les odeurs et incassable, cette bouteille accompagner tous les assoiffés d’aventures.

 

Détails produit :

  • Gourde Unisexe 
  • Contenance : 0.65L
  • Hauteur : 241mm
  • Diamètre : 76mm
  • Ouverture : 63mm
  • Poids : 136g
  • Sans BPA, BPS et Phthalate
  • Fabriquée en Titan

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long) on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tout tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

 

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques.

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attend pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Boire souvent et en petite quantité, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ, évite les boissons gazeuses ou les boissons trop froide durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

 

Un dernier conseil pour connaitre ton état d’hydratation, tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claires. Signe d’une très bonne hydratation.

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