Gourde Isotherme TSL 0.5L Bleu Mixtes

Prix : 26.00 CHF

Nouveau prix : 17.00 CHF

Vous économisez :-9.00 CHF

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

Partager :

Gourde Isotherme TSL Flask bleu mixte 0.5L

Pour soigner tous les détails durant tes sorties en raquettes ou lors de tes journées d’hiver, TSL pense à tout et a développé pour toi une gamme de gourdes isothermes qui garderont au chaud ou au frais tes boissons favorites.

Ces bouteilles incassables Flask conserveront la température des boissons durant 24h, qu’elles soient froides ou chaudes, grâce aux doubles parois en acier inoxydable. Pour éviter toute perte de liquide, le bouchon se visse solidement sur la bouteille et est doté d’un joint en silicone pour une étanchéité parfaite. Le bouton poussoir avec son ouverture partielle limitera aussi la déperdition de chaleur.

Le capuchon, qui fait office de gobelet, est vissé sur la bouteille. Avec le tour en caoutchouc, tu auras une bonne prise en main du gobelet tout en évitant de te brûler si ton thé est encore bouillant.

Détails produit :

  • Construction en acier inoxydable à double paroi
  • Conserve les liquides chauds ou froids durant 24 heures
  • Gobelet en acier inoxydable vissé solidement sur la bouteille
  • Bouchon avec joint silicone et bouton poussoir à ouverture partielle
  • Volume : 500ml
  • Poids : 360g
  • Dimensions : 6.5 x 25 cm

En savoir plus ?

Depuis 30 ans déjà, TSL Outdoor crée de raquettes à neige pour randonnée. Tout commença dans les Alpes françaises. Depuis maintenant 10 ans, TSL est la marque de raquettes à neige la plus vendue en Suisse et dans le monde. Et les innovations semble se succéder : les premières fixations articulées, la taille de guêpe, le système step-in et up & down, etc... TSL est synonyme de confort, de fixations pratiques, sécuritaires et précises. TSL Outdoor donne accès aux paysages de neige libres de toute trace et permet de vivre des expériences inoubliables. Toutes les raquettes à neige de TSL sont fabriquées en France.

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long), on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tous tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

 

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques.

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attend pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Bois souvent et en petite quantité, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ. Evite les boissons gazeuses ou les boissons trop froides durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

 

Un dernier conseil pour connaitre ton état d’hydratation : tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claires. Signe d’une très bonne hydratation.

  • LIVRAISON 24H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS