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Gourde Camelbak Eddy Kids 0.4L Bottle Rose Enfants

Gourde Camelbak Eddy Kids 0.4L Bottle Rose Enfants

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Gourde d’hydratation enfants
Capacité : 0.4 litre
Pour l’hydratation quotidienne, activité en plein air
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Gourde Camelbak Eddy Kids 0.4L Bottle Rose Enfants

Une gourde pratique, qui t'accompagnera au quotidien ainsi que lors de tes activités sportives. Cette Camelbak robuste antifuites est compatible avec la plupart des porte-gobelets et facilite l’entretien avec son grand couvercle dévissable. La poignée en boucle permet d’accrocher la gourde à un sac à dos.

La valve et la paille te permettront de boire jusqu’à la dernière goutte dans devoir retourner la bouteille.

Avec son design amusant et coloré, cette gourde saura plaire aux enfants et les inciteras à s’hydrater correctement.

 

Détails de la gourde Camelbak Rose :

  • Gourde d’hydratation enfants
  • Capacité : 0.4 litre
  • Pour l’hydratation quotidienne, activité en plein air
  • Valve en silicone médical avec paille
  • Grand capuchon dévissable
  • Plastique très clair, lavable en lave-vaisselle et durable
  • Matériel : Copolyester Eastman Tritan
  • Garanti sans BPA – BPS - BPF
  • Dimensions : 7.6 x 7.6 x 19 cm
  • Poids : 149 grammes

Tu connais Camelbak ?

En 1988, Michaël Eidson, technicien en soins d’urgence, participe à une course de 100 miles à vélo sous la chaleur écrasante du Texas aux USA. Pour optimiser son hydratation, il glisse, dans la poche arrière de son maillot de vélo, une pochette intraveineuse. Il en fait sortir un tuyau qu’il passe par-dessus son épaule en le maintenant avec une pince à linge.

Les sacs à eau Camelbak sont nés !

Bien que moqué par ses concurrents au débuts, Michaël Eidson a persévéré et obtenu le succès que l’on connait maintenant.

Camelbak fait référence au dos (bak) et au chameau (Camel). Le chameau, qui avec ses 2 grosses bosses transporte toujours avec lui des réserves de liquide et d’énergie. 

Camelbak est très actif et performant dans les équipements d’hydratation pour les sportifs, vélo de route, VTT, Trail running, etc. Camelbak a aussi développé et équipé les sacs à dos des soldats Américains engagés à travers le monde.

Depuis quelques années, Camelbak produit aussi des gourdes et des accessoires de rangement et de transport, comme des sacs à dos ou des portes gourdes.

 

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long) on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tout tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

 

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques.

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attend pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Boire souvent et en petite quantité, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ, évite les boissons gazeuses ou les boissons trop froide durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

 

Un dernier conseil pour connaitre ton état d’hydratation, tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claires. Signe d’une très bonne hydratation.

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