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Pas cher Gourde Camelbak Chute V.I Bottle 1L Bleu Mixtes

Gourde Camelbak Chute V.I Bottle 1L Bleu Mixtes

Prix : 49.90 CHF

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Capacité : 1 litre
Pour l’hydratation quotidienne, activité en plein air
Fermeture avec un capuchon de compression magnétiqueEn savoir plus

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Gourde Camelbak Chute V.I Bottle 1.2 L Bleu Mixtes

La gourde Chute V.I de 1 litre est très robuste, étanche et ergonomique. Avec son bec verseur et son ouverture gros débit, tu pourras facilement la remplir ou la nettoyer sans encombre. Le capuchon muni d’un petit aimant se fixera sur la poignée pour ne pas te gêner lorsque tu boiras. Avec ce bouchon magnétique, tu n’auras pas besoin de faire de la gymnastique avec tes doigts pour maintenir le bouchon à l’écart.

Pour une ergonomie parfaite, Camelbak a aussi équipé cette bouteille d’une poignée ergonomique pour que tu puisses facilement transporter la gourde avec 1 doigt.

Côté pratique, la gourde Chute V.I se démonte entièrement et peut se laver au lave-vaisselle. La bouteille est aussi garantie sans BPA – BPS – BPF. 

Grâce à sa construction isotherme, tes liquides seront gardés au froid durant 24 heures et au chaud pendant 6 heures environs. Les doubles parois évitent la que de la condensation se forme sur l’extérieure et ne mouille tes affaires dans ton sac à dos.

 

Détails produit :

  • Gourde d’hydratation mixtes
  • Capacité : 1 litre
  • Pour l’hydratation quotidienne, activité en plein air
  • Fermeture avec un capuchon de compression magnétique
  • Plastique très clair, lavable en lave-vaisselle et durable
  • Matériel : Copolyester Eastman Tritan
  • Garanti sans BPA – BPS - BPF
  • Dimensions : 9.5 x 9.5 x 29 cm
  • Poids : 232 grammes

 

Tu connais Camelbak ?

En 1988, Michaël Eidson, technicien en soins d’urgence, participe à une course de 100 miles à vélo sous la chaleur écrasante du Texas aux USA. Pour optimiser son hydratation, il glisse, dans la poche arrière de son maillot de vélo, une pochette intraveineuse. Il en fait sortir un tuyau qu’il passe par-dessus son épaule en le maintenant avec une pince à linge.

Les sacs à eau Camelbak sont nés !

Bien que moqué par ses concurrents aux débuts, Michaël Eidson a persévéré et obtenu le succès que l’on connait maintenant.

Camelbak fait référence au dos (bak) et au chameau (Camel). Le chameau, qui avec ses 2 grosses bosses transporte toujours avec lui des réserves de liquide et d’énergie. 

Camelbak est très actif et performant dans les équipements d’hydratation pour les sportifs, vélo de route, VTT, Trail running, etc. Camelbak a aussi développé et équipé les sacs à dos des soldats Américains engagés à travers le monde.

Depuis quelques années, Camelbak produit aussi des gourdes et des accessoires de rangement et de transport, comme des sacs à dos ou des portes gourdes.

 

 

Pourquoi faut-il s’hydrater durant l’effort 

Pendant un effort physique, le sportif perd de l’eau pour plusieurs raisons :

  • Les muscles, en se contractant, produisent de la chaleur qui induit une perte de liquide.
  • Durant l’effort (a fortiori s’il est intense et / ou long) on transpire. La sueur nous fait perdre de l’eau mais aussi passablement de sels minéraux.
  • Le soleil et une température élevée sont également des facteurs aggravants qui augmentent la chaleur corporelle et donc la transpiration.

Un mauvais apport hydrique peut, par conséquent, conduire à la déshydratation. Problème qui va contribuer à l’apparition de crampes, déchirures musculaires et tendinites notamment.  Sans un apport régulier en eau ou en boisson spécifique, la fréquence cardiaque augmente encore, la respiration s’accélère, la température du corps s’élève… Gare au coup de chaleur. Mal hydraté, les sensations sont nettement moins bien perçues par le cerveau. Tu vas perdre en lucidité, opérer de mauvais choix tactiques et perdre en précision dans tous tes gestes techniques.

Les enfants et les séniors qui pratiquent des activités physiques sont particulièrement sensibles à ses problématiques.

 

Alors, comment faut-il faire ?

Voici 5 conseils pour bien t’hydrater durant tes activités physiques.

  1. Durant l’heure qui précède ton effort, essaie de boire au minimum 300 ml d’eau plate, surtout s’il fait chaud et que ton effort durera 1 heure ou plus
  2. N’attend pas d’avoir soif pour commencer à boire. Le signal de la soif arrive à ton cerveau lorsque ton corps est déjà en déficit hydrique. Commence donc à boire dès le début de ton activité physique.
  3. Boire souvent et en petite quantité, 2-3 gorgées à la fois mais toutes les 15 minutes environ, évite les boissons gazeuses ou les boissons trop froides durant l’effort.
  4. Lors d’un long effort, ou en cas de forte chaleur, ta boisson devra contenir des minéraux, du sel principalement.
  5. Bien boire après l’effort pour optimiser la qualité de la récupération.

 

Un dernier conseil pour connaitre ton état d’hydratation, tes dernières urines du soir ou celles avant une longue activité physique doivent être très claires. Signe d’une très bonne hydratation.

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