Crampons Camp XLC Nanotech Semi-Automatic Rouge Mixtes

Prix : 239.00 CHF

Nouveau prix : 229.00 CHF

Vous économisez :-10.00 CHF

Très robuste et stable
Avec anti-bottes Vibram
Pointure idéale 36 - 47
En savoir plus

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

Partager :

Crampons Camp XLC Nanotech Semi-Automatic Rouge Mixte

Issue de la gamme 2018 de la célèbre marque italienne, la paire de crampons Camp XLC Nanotech semi-automatique est un modèle très stable et robuste à 12 pointes. Très polyvalents, ces crampons seront parfaits pour tes sorties en ski-alpinisme, entraînements ou compétitions et des randonnées sur glaciers. Cette version semi-automatique est très pratique et rapide à chausser. Ce modèle est compatible avec la majorité des chaussures de marche rigides ou semi-rigides et avec toutes les chaussures de ski-alpinisme.

Comme les autres modèles de la marque XLC, il est construit avec une structure très légère pour diminuer au maximum son poids. Cependant, ce modèle se distingue par des inserts en acier sur les deux pointes frontales. Cela lui assure plus de rigidité et une meilleure tenue pour les passages en glace vive et les couloirs très raides.


Détails produit :

  • Crampons d’alpinisme
  • Genre : mixte
  • Domaine d’utilisation : ski alpinisme, alpinisme, randonnée glaciaire
  • 12 pointes
  • Insert en acier sur les deux pointes frontales
  • Avec anti-bottes Vibram, évite la formation de sabot sous le pied et une perte d’accroche
  • Fixation semi-automatique compatible avec les chaussures de ski et d’alpinisme
  • Pointures conseillées : 36 – 47
  • Livrés avec une housse de transport et de protection
  • Poids : 290 grammes

 

 

Tu connais CAMP ?

L’histoire commence en Italie, au cœur des alpes italiennes, dominant le lac de Come, dans le village de Premana. C’est ici, dans un petit atelier de ferronnerie, que Nicola Codega a fondé l’entreprise en 1889 ! Baigné dans la passion de toute une communauté tournée vers la montagne et avec son savoir-faire, Nicola Codega a ainsi donné naissance à CAMP (Conception d’Articles de Montagne à Prenama). L’atelier est ensuite repris par son fils qui fait prospérer l’entreprise. En 1920 a lieu un tournant dans le développement de l’entreprise, l’Armée Italienne commande des piolets pour en équiper leur célèbre corps de chasseurs alpins. 

Depuis lors, Camp a toujours su rester à l’avant-garde pour devenir un leader incontesté dans la fabrication d’articles techniques d’équipement de montagne. Cherchant à se diversifier, Camp a poursuivi son développement sur 3 axes principaux : Camp, Camp Safety et Cassin.

Camp et Cassin regroupent tout l’équipement techniques nécessaire à la pratique de la montagne, crampons, piolet, casque, mousquetons, etc. Camp Safety fabrique une large gamme de produits destinée au monde de la sécurité professionnelle (colonne de secours, travaux spéciaux, etc.).

Présente dans plus de 80 pays à travers le monde avec notamment des filiales en France, aux États-Unis et en Russie, la marque Camp est toujours restée fidèle à son village d’origine. En 2003, elle a fait son plus gros investissement pour installer son centre de « recherches et développement » dans le village de Prenama. Pour la petite histoire, les terrains du village étant tellement escarpés, la seule possibilité de construire a été de faire un étage supplémentaire à l’usine de production existante.

Dirigée par la 4ème génération familiale, Camp produit et commercialise depuis plus de 125 ans des articles dont la devise a toujours été « léger et rapide ». Cela colle particulièrement bien à l’alpinisme moderne.

  • LIVRAISON POSTALE 24-48H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS