Conditions de vente et de livraison

1. Champs d’application

Les présentes conditions générales, dans la version en vigueur au moment de la commande, que CrazyPrices.ch SA se réserve le droit de modifier en tout temps, s’appliquent et régissent toutes commandes passées via le site www.crazyprices.ch.

2. Commande, prix et livraison

Rupture de stock

  • En cas d’indisponibilité de certains articles, le service client (SAV) se chargera de modifier la commande, soit en annulant la facture soit en modifiant les articles, après avoir proposé une solution au client.

Frais de port

  • Nos frais de port s’élèvent à un montant unique de CHF 9.- pour tous nos articles à l’exception des skis, snowboards et vélos qui sont à CHF 28.-. Nos colis sont tous envoyés en prioritaire et dès CHF 300.- contre signature. Une fois le colis entre les mains de la Poste, nous ne sommes plus responsables de la perte ou des dommages sur le colis.

    En cas de problème de livraison, il est nécessaire de voir directement avec le service client de la Poste et/ou auprès de votre assurance.

Livraison

  • Nous travaillons avec la Poste suisse. La livraison de colis à la Case Postale est donc possible, deux distributions sont proposées au client.

Lors du 1er passage, si le client est absent, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres. A ce moment-là, vous pourrez aller le chercher à l’office de la Poste ou demander une 2ème distribution. Pour cela vous pourrez contacter le service à la cliente de la Poste, ou faire la demande sur le site de la Poste. La Poste a donc la possibilité de déposer le colis dans la boîte prévue à cet effet.

Si vous souhaitez que la livraison se fasse à une autre adresse, cela est possible si indiqué au préalable lors du paiement, soit en nous mentionnant directement la nouvelle adresse lors de votre achat.

Nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements qui pourraient se produire hors de notre société, tels que les défaillances au niveau du transport, du trafic routier ou encore météorologiques, qui empêcherait une livraison dans le délai annoncé

Livraison de vélos

  • Livraison à domicile avec prise de rendez-vous.

Commande de skis

Toutes les informations (nécessaires au montage de la fixation), transmises par le client, qui seraient incorrectes, ne seront pas de la responsabilité de CrazyPrices.ch SA. Si le montage de la fixation ne correspond pas, mais que CrazyPrices.ch SA a suivi les informations transmises par le client, les modifications à apporter au montage et au réglage de la fixation seront à la charge du client. Selon le cas, nous nous donnons le droit de percer le ski une deuxième fois, si nécessaire pour repositionner la fixation. Si le client ne connait pas les informations exactes nécessaires au montage de la fixation, nous l'invitions à nous envoyer les informations par mail après avoir validé sa commande sur le site internet : [email protected]

Sur chaque article de ski, le client doit préciser ces informations pour valider sa commande. Il est possible de mettre un "?" si une l'information n'est pas encore connue au moment de la commande. Nous accordons un délai de 7 jours dès la validation de la commande pour nous fournir, par email, les informations nécessaires au montage de la fixation. Au-delà de ce délai, nous enverrons les skis non montés.

Les "Prix magasin ou concurrence" indiqués sur nos articles du site crazyprices.ch sont une estimation sur le marché suisse dans la mesure où nous achetons une grande partie de nos produits à l'étranger. Nous ne sommes donc pas responsables s'il y a une différence de prix.

3. Modalités de paiement

  • 3a. Par carte de crédit : Tous les paiements onlines avec carte de crédit passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment n° de carte et date de validité) ne circulent pas "en clair" sur Internet. Le montant de la commande est débité immédiatement lors de la confirmation.

  • 3b. Par PayPal : Paiement sécurisé par carte via Paypal.

  • 3c. Par facture pour les personnes dont le crédit a été accepté par Swissbilling. (1ère commande, montant maximum : 450.-)

  • 3d. Par carte de débit

  • 3e. Par Twint

4. Retrait ou retour de la marchandise au sein de nos outlets

Vous pouvez aussi venir chercher votre marchandise sur place dans l’un de nos outlets de Le Bry, Conthey ou Bienne. Il suffit pour cela de sélectionner le mode de livraison : « retrait au magasin de … » avant de valider votre commande.

Il est impératif que vous ayez reçu un mail de confirmation de retrait, avant de vous déplacer chercher votre commande.
Il est aussi possible de vérifier l’état de la commande depuis le compte client sur le site internet. Si le statut de la commande n’apparaît pas encore sous « retrait en magasin », nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de la commande.

En cas de retour en outlet, le remboursement se fera uniquement sur une carte cadeau électronique Crazyprices.ch par le SAV. Aucun remboursement en espèce ne sera fait directement dans nos outlets.

  • Délai de retrait de la marchandise: La commande doit être retirée sous 60 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée et remboursée à hauteur de 80%. 20% du total de la commande sera déduit pour le traitement et la manutention de l’annulation.
  • Un retour ne sera remboursé sous forme de carte cadeau auprès de l’outlet que si il a été acheté dans un outlet dans un délai de 30 jours et sur présentation du ticket.
    Le retour acheté par la vente en ligne sera remboursé uniquement par le e-commerce sous forme de carte cadeau électronique.
  • L'article doit être neuf et non utilisé.

5. Retour de marchandise

Le droit de retour est de 30 jours dès réception de la marchandise. L'article doit être neuf et non utilisé. Pour nous retourner un article, nous vous demandons de procéder à la demande de retour, depuis votre compte sur le site. Pour vous aider, l'ensemble de la procédure est expliquée dans la rubrique "retour de marchandises" sur votre compte ou dans la foire aux questions (FAQ).

  • Si l’erreur vient de notre part, les frais relatifs au retour et au renvoi de la marchandise seront à notre charge.
  • Si la marchandise ne vous plait pas ou qu’elle ne va pas et que vous souhaitez nous la retourner, les frais d’expédition pour le retour seront à vos frais.
  • Pour les chaussures, si vous ne trouvez pas une autre paire pour faire l’échange, l’offre des 3 paires pour 2 s’annule immédiatement et le montant dû sera la somme des 2 paires achetées.
  • Nous ne faisons pas d'échange, mais uniquement des remboursements par le biais de cartes cadeau. Nous vous invitons à repasser commande pour choisir l'article désiré.
  • L'article retourné vous sera remboursé par le biais d’une carte cadeau sous un délai de 7 jours ouvrables.
  • Toutes les informations concernant les retours sont détaillées dans les foires aux questions : FAQ, qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.
  • Lorsque vous avez commandé une paire de ski : il n’y aura aucun droit de retour pour tout ski personnalisés et percés ainsi que les peaux de phoque coupées.
  • Concernant les packs de skis randonnée, il n’est pas autorisé de le modifier avec un autre article similaire.
  • Lors d'un retour produit, les frais de port ne vous seront pas remboursés.
  • L'article doit être neuf et non utilisé.
  • Nous ne reprenons pas les articles d’hygiène et les articles en contact direct avec le corps comme par exemple : caleçons, maillots de bain ou encore masques de protection.

6. Couleurs et photos

La reproduction des couleurs sur écran informatique n’étant pas parfaite, CrazyPrices.ch ne garantit pas que la couleur des marchandises soit exactement la même que celle apparaissant à l’écran. La couleur peut aussi varier en fonction des disponibilités en stock.

Les photos exposées sur crazyprices.ch sont non contractuelle : Crazyprices SA ne garantie pas que l’article commandé est conforme à la photo, ainsi nous déclinons toutes responsabilités.

7. Confidentialité des données

Toutes les données personnelles du client sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises ni rendues accessibles à des tiers, ni communiquées à l'étranger par CrazyPrices.ch SA. Le client a un droit d'accès, de rectification ou de suppression, sur demande écrite, aux données le concernant contenues et traitées dans la base de données de CrazyPrices.ch SA

Les données telles que nom, adresse, adresse e-mail, article, prix, quantité, société de carte de crédit, numéro de carte de crédit et date d'expiration ainsi que toutes les autres données communiquées par le client sont saisies, traitées et utilisées dans le respect des dispositions de la loi sur la protection des données pour le traitement de la commande et le suivi de la clientèle.

CrazyPrices.ch SA site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. «Google». Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs.

Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.

8. Service consommateurs

Le service après-vente de CrazyPrices.ch SA est à votre disposition pour toutes questions relatives à vos commandes passées sur le site internet.

Contact

Horaires d’ouvertures

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Le standard téléphonique du service après-vente est fermé le samedi.

Adresse
Rensales International SARL
Crazyprices.ch SA
Rte de Villars d’Avry 6
1645 Le Bry

9. Informations de livraison
(
Frais d'expédition & tarification)

  • Tarif de livraison : CHF 9.-
  • Tarif de livraison skis, snowboards et vélos : CHF 28.-
  • Livraison uniquement en Suisse

10. Droit applicable

Pour le surplus, le droit suisse est seul applicable à toutes les relations entre le client et CrazyPrices.ch SA

11. Garantie

L’obligation de garantie dure deux années et commence à courir à partir de l’expédition de la marchandise par la société CrazyPrices.ch SA. Pendant cette période, tous les défauts couverts par la garantie seront éliminés gratuitement. Les droits découlant de la garantie se limitent au remplacement de la marchandise ou à l’élimination des défauts, à l’exclusion de toute autre prétention au titre de dommages directs ou indirects.

La société CrazyPrices.ch SA est libre d’apprécier si elle opte pour le remplacement de la marchandise ou pour l’élimination des défauts. Les dommages résultant d’un mauvais usage de l’objet de la vente et d’un soin inapproprié ne donnent pas droit à la garantie. Il faut signaler les défauts au transporteur et à la société CrazyPrices.ch SA dès réception de la marchandise ou dès qu’ils sont constatés.

En cas d’erreur concernant l’indication du prix ou des descriptifs de produits, la société Crazyprices.ch SA n’est pas tenue responsable de l’indication erronée et se donne le droit d’annuler une commande.

Le Bry, Septembre 2011
Mise à jour : Février 2021