Conditions de vente et de livraison

1. Champs d’application

Les présentes conditions générales, dans la version en vigueur au moment de la commande, que CrazyPrices.ch SA se réserve le droit de modifier en tout temps, s’appliquent et régissent toutes commandes passées via le site www.crazyprices.ch.

2. Commande, prix et livraison

Rupture de stock

  • En cas d’indisponibilité de certains articles, le service client se chargera de modifier la commande, soit en annulant la facture soit en modifiant les articles, après avoir proposé une solution au client.

Frais de port

  • Nos frais de port s’élèvent à un montant unique de CHF 9.- pour tous nos articles à l’exception des skis, snowboards et vélos qui sont à CHF 28.-. Nos colis sont tous envoyés en prioritaire et dès CHF 300.- contre signature. Une fois le colis entre les mains de la poste, nous ne sommes pas responsables de la perte ou de l’endommagement du colis. En cas de problème de livraison, il faudra voir directement avec le service client de la poste et auprès de votre assurance.

Livraison

  • Toutes les commandes validées et payées avant 17h, seront expédiées le jour même pour une livraison le lendemain. La livraison des articles a lieu généralement dans un délai de 24 heures (jours ouvrables sauf indication contraire précisée sur le site). La commande online est définitive à partir du moment où le bouton confirmation de commande est activé par le client. Nous travaillons avec la Poste Suisse. La livraison de colis à la case postale est donc possible, deux distributions sont proposées au client.

Lors du 1er passage, si le client est absent, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres. A ce moment-là, vous pourrez aller le chercher à l’office de Poste ou demander une 2ème distribution. Pour cela vous pourrez contacter le service à la cliente de la Poste, ou faire la demande sur le site de la Poste. La poste a donc la possibilité de déposer le colis dans la boîte prévu à cet effet.

Si vous souhaitez la livraison à une autre adresse, c'est possible comme indiqué au préalable (au moment du paiement) soit en nous mentionnant directement la nouvelle adresse lors de votre achat.

Nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements qui pourraient se produire hors de notre société, tels que Les défaillances au niveau du transport, du trafic routier ou encore météorologique, qui empêcherait une livraison dans le délai annoncé

Livraison de vélos

  • Livraison à domicile sur prise de rendez-vous (Le délai de 24h n’est exceptionnellement pas respecté pour la livraison de vélos)

Commande de skis

  • Toutes les informations (nécessaires au montage de la fixation), transmises par le client, qui seraient incorrects, ne seront pas de la responsabilité de CrazyPrices.ch SA. Si le montage de la fixation ne correspond pas, mais si CrazyPrices.ch SA a suivi les informations transmises par le client, les modifications à apporter au montage et au réglage de la fixation seront à la charge du client . Selon le cas, nous nous donnons le droit de percer le ski une deuxième fois, si nécessaire pour repositionner la fixation. Si le client ne connait pas les informations exactes, nous l'invitions à nous envoyer les informations par mail après avoir validé sa commande sur le site internet : sav@crazyprices.ch. Sur chaque article de ski, le client doit rentrer les informations précisément stipulées pour valider sa commande, tout est précisé, et il est possible de mettre un "?" si une l'information n'est pas encore connue. Nous accordons un délai de 7 jours dès la validation de la commande pour nous fournir les informations nécessaires au montage de la fixation, par mail. Au-delà de ce délai, nous enverrons les skis non montés.

Les "Prix magasin ou concurrence" indiqués sur nos articles du site crazyprices.ch sont une estimation sur le marché Suisse dans la mesure où nous achetons une grande partie de nos produits à l'étranger. Nous ne sommes donc pas responsables s'il y a une différence de prix. Les prix magasin indiqués sur le site crazyprices.ch sont des estimations car la majorité de nos articles proviennent de l’étranger et par conséquent ne sont pas forcément référencés en Suisse.

3. Modalités de paiement

  • 3a. Par carte de crédit : Tous les paiements onlines avec carte de crédit passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment n° de carte et date de validité) ne circulent pas "en clair" sur Internet. Le montant de la commande est débité immédiatement lors de la confirmation. En cas de rupture de stock sur certains articles de la commande ou de retour de marchandises aux conditions du chiffre 5 ci-dessous, le montant des articles concernés est crédité sur la carte de crédit du client dans les plus brefs délais.

  • 3b. Par PayPal : Paiement sécurisé par carte via Paypal.

  • 3c. Par facture pour les personnes dont le crédit a été accepté par Swissbilling. (1ère commande, montant maximum : 450.-)

  • 3d. Par carte de débit

4. Retrait ou retour de la marchandise au sein de notre magasin

Vous pouvez aussi venir chercher votre marchandise sur place au Bry, il suffit de sélectionner le mode de livraison : « retrait au magasin du Bry » avant de valider votre commande. Un délai de 24h est demandé afin que votre commande soit prête. Attention toute commande passée le vendredi ainsi que durant le week-end sera prête uniquement à partir du mardi matin. Il est obligatoire d’attendre le mail de confirmation pour le retrait de votre commande. Il est aussi possible de vérifier l’état de la commande depuis le compte client sur le site internet. Si le statut de la commande n’apparaît pas sous « retrait en magasin », nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de la commande.

Il est aussi possible de venir chercher votre marchandise à Conthey : Retrait les lundis et les jeudis qui suivent la date de votre commande. Il est impératif que vous ayez reçu un mail de confirmation de retrait, avant de vous déplacer chercher votre commande.

En cas de retrait ou de retour au magasin, le remboursement se fera TOUJOURS sur la carte de crédit/débit utilisée lors de payement. Aucun remboursement en espèce ne sera fait.

  • Délai de retrait de la marchandise: La commande doit être retirée sous 60 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée et remboursée à hauteur de 80%. 20% du total de la commande sont déduits pour le traitement et la manutention de l’annulation. Le client sera averti par mail lors du remboursement. Le remboursement se fera sur le mode de paiement utilisé à l’origine du passage de la commande.
  • Un retour ne sera remboursé au magasin que si il a été acheté au magasin. Le retour acheté par la vente en ligne sera remboursé uniquement par le e-commerce.

5. Retour de marchandise

Le droit de retour est de 30 jours dès réception de la marchandise. Pour nous retourner un article, nous vous demandons de procéder à la demande de retour, depuis votre compte sur le site. Pour vous aider, l'ensemble de la procédure est expliqué dans la rubrique "retour de marchandises" sur

votre compte ou dans la foire aux questions.

  • Si l’erreur vient de notre part, les frais relatifs au retour et au renvoi de la marchandise seront à notre charge.
  • Si la marchandise ne vous plait pas ou qu’elle ne va pas et que vous souhaitez nous la retourner, les frais d’expédition pour le retour seront à vos frais.
  • Pour les chaussures, si vous ne trouvez pas une autre paire pour faire l’échange, l’offre des 3 paires pour 2 s’annule immédiatement et le montant dû sera la somme des 2 paires achetées.
  • Nous ne faisons pas d'échange, mais uniquement des remboursements. Nous vous invitons à repasser commande pour choisir l'article désiré.
  • L'article retourné vous sera remboursé sous un délai de 7 jours. (Jours ouvrables) Vous avez le choix entre un remboursement et un bon pour un prochain achat , ce que vous pouvez le préciser lors de la procédure de retour.
  • Toutes les informations concernant les retours sont détaillées dans les foires aux questions : FAQ, qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.
  • Toute commande passée avec un bon QSPORT ou tout autre bon spécial et promotionnel, sera remboursée sous forme de bon, suite à un retour ou une rupture de stock. La valeur du bon QSPORT ne peut pas être remboursée en « argent ». (Toutes les informations sur les bons sont dans les FAQ)
  • Lorsque vous avez commandé une paire de ski : Il y a un droit de retour. Mais tout ski retourné, dont nous avons dû réaliser un perçage pour positionner la fixation, ne sera pas remboursé dans son intégralité, dans la mesure où le client nous a communiqué les informations pour le montage. Nous retiendrons 20 % du prix du ski, en dédommagement. (skis de piste et skis de randonnée)

6. CRAZYWINE

  • Goût de bouchon

CrazyPrices.ch SA présente des prix de vente très attractifs. Ceux-ci n'incluent pas de marge supplémentaire pour les bouteilles présentant un éventuel goût de bouchon. Les bouteilles bouchonnées seront reprises et échangées avec le même produit ou un produit de même valeur marchande dans les conditions suivantes :

- La bouteille ramenée doit contenir 2/3 de son volume au minimum, avec le bouchon original et le ticket de caisse
- Reprise dans un délai d’un an maximum après achat. CrazyPrices.ch SA se réserve le droit de contester le goût de bouchon d’une bouteille retournée.

  • Interdiction de vente à des mineurs

Par son acceptation des conditions générales, le client certifie qu’il est âgé d’au moins 18 ans. En effet, est prohibée expressément par la loi la vente de spiritueux, d’apéritifs et d’alcool aux personnes de moins de 18 ans, ainsi que la vente de vins, cidres et bières aux moins de 16 ans.

7. Couleurs

La reproduction des couleurs sur écran informatique n’étant pas parfaite, CrazyPrices.ch ne garantit pas que la couleur des marchandises soit exactement la même que celle apparaissant à l’écran.

8. Confidentialité des données

Toutes les données personnelles du client sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises ni rendues accessibles à des tiers, ni communiquées à l'étranger par CrazyPrices.ch SA. Le client a un droit d'accès, de rectification ou de suppression, sur demande écrite, aux données le concernant contenues et traitées dans la base de données de CrazyPrices.ch SA

Les données telles que nom, adresse, adresse e-mail, article, prix, quantité, société de carte de crédit, numéro de carte de crédit et date d'expiration ainsi que toutes les autres données communiquées par le client sont saisies, traitées et utilisées dans le respect des dispositions de la loi sur la protection des données pour le traitement de la commande et le suivi de la clientèle.

CrazyPrices.ch SA site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. «Google». Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs.

Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.

9. Service consommateurs

Le service après-vente de CrazyPrices.ch SA est à votre disposition pour toutes questions relatives à vos commandes passées sur le site internet.

Contact

Horaires d’ouvertures

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le standard téléphonique du service après-vente est fermé le samedi.

Adresse
Rensales International SARL
Crazyprices.ch SA
Rte de Villars d’Avry 2
1645 Le Bry

10. Informations de livraison
(
Frais d'expédition & tarification)

  • Tarif de livraison : CHF 9.-
  • Tarif de livraison skis, snowboards et vélos : CHF 28.-
  • Livraison uniquement en Suisse
  • Le délai de livraison Suisse peut varier entre 24h à 48h ouvrables (Hors hors Weekweek-End end et jours fériés)

11. Droit applicable

Pour le surplus, le droit suisse est seul applicable à toutes les relations entre le client et CrazyPrices.ch SA

12. Garantie

L’obligation de garantie dure deux années et commence à courir à partir de l’expédition de la marchandise par la société CrazyPrices.ch SA. Pendant cette période, tous les défauts couverts par la garantie seront éliminés gratuitement. Les droits découlant de la garantie se limitent au remplacement de la marchandise ou à l’élimination des défauts, à l’exclusion de toute autre prétention au titre de dommages directs ou indirects.

La société CrazyPrices.ch SA est libre d’apprécier si elle opte pour le remplacement de la marchandise ou pour l’élimination des défauts. Les dommages résultant d’un mauvais usage de l’objet de la vente et d’un soin inapproprié ne donne pas droit à la garantie. Il faut signaler les défauts au transporteur et à la société CrazyPrices.ch SA dès réception de la marchandise ou dès qu’ils sont constatés.

En cas d’erreur concernant l’indication du prix ou des descriptifs de produits, la société Crazyprices.ch SA n’est pas tenue responsable de l’indication erronée et se donne le droit d’annuler une commande.

Le Bry, Septembre 2011
Mise à jour : Mai 2017