Chaussures Vélo Diadora MTB X-Trivex Plus 2000 Noir Hommes

Prix : 139.00 CHF

Nouveau prix : 89.00 CHF

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Semelle de marche renforcée en fibres de verre
Sangle supérieure fermée par cliquet
Trois sangles velcro sur le cou-de-pied
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Chaussures Vélo Diadora MTB X-Trivex Plus 2000 Noir Hommes

La toute nouvelle génération de semelle sport MTB qui équipe ces chaussures de VTT assure une transmission parfaite de la puissance aux pédales. Elle obtient un indice de rigidité de 6.0. Cela améliorera ton rendement sur les portions planes et plus rapide. Ce meilleur transfert d’énergie, plus efficace et uniforme, t’aidera à maintenir le rythme et à creuser l’écart sur tes poursuivants.

Ce modèle de chaussures de VTT t’assure une excellente tenue des cales grâce à la semelle texturée. L’empeigne Cage en microfibre Air Mesh Suprell Tech procure un maintien parfait et améliore la stabilité du pied durant les poussés.

 

Détails de la chaussure:

  • Chaussure de vélo VTT pour hommes 
  • Empeigne : treillis Suprell-Air, Cage Morpho
  • Doublure : textile
  • Semelle de marche : Sport MTB CR - nylon renforcé composite
  • Semelle intermédiaire : EVA perforé
  • Fermeture : 3 scratchs, une boucle
  • Poids : environ 350 g taille 42

 

 

Tu connais Diadora ?

C’est en 1948 que Diadora vit le jour. Fabriquant à ses débuts des chaussures de montagne, la marque italienne devint rapidement l’une des références en matière de chaussures de montagne puis de travail.

Dans les années 1960, la production s’orienta vers le monde du sport. Tout en augmentant considérablement son volume de production, Diadora sut offrir des chaussures de haute technicité et de première qualité. Toujours à l’avant-garde du marché, la production s’industrialisa sensiblement. Le début des années 1970 fut marqué par l’explosion du sport de masse et du sport professionnel. Profitant de cette évolution, Diadora fut la première entreprise italienne à développer un modèle de marketing différent en engageant des grands athlètes comme ambassadeurs. Dès lors, des champions internationaux comme le tennisman Björn Borg ou Roberto Bettaga le footballeur incarnaient l’esprit de Diadora, aussi bien sur le terrain sportif que dans la vie de tous les jours. Le sport était devenu un mode de vie et un phénomène culturel. Diadora proposait des produits pour tous les goûts et toutes les pratiques, des loisirs à la compétition.

Les années 1980 confirmèrent cette évolution et Diadora multiplia les partenariats avec de grands athlètes célèbres. Ces champions incarnaient le succès et la réussite et leurs modes de vies inspiraient bon nombre de sportif amateurs.

Le CRD – Centre de Recherches Diadora – fut créé dans les années 1990. Précurseurs pour l’époque, les équipes du centre étaient composées de techniciens en chaussure, d’experts en bio-ingénierie de l’école polytechnique de Milan ou encore de médecins orthopédiques. Durant la décennie 2000, l’expansion fut très importante et le marché s’ouvrit à l’international. Parallèlement à cela, Diadora développa une ligne de produits de luxe. La ligne Heritage associe les performances sportives avec l’évolution de la mode. 

Depuis les années 2010, l’entreprise mise sur les facteurs qui ont fait son succès, le style et les performances sportives. 

Le nom de l’entreprise Diadora vient du grec et signifie « partager les dons et les honneurs ». Le partage des expériences, le respect, le fair-play en compétition envers les coéquipiers et les concurrents sont quelques-unes des valeurs fondatrices de la marque.

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