Casque Grimpe Camp Armour Bleu Mixtes

Prix : 69.00 CHF

Nouveau prix : 65.00 CHF

Vous économisez :-4.00 CHF

Casque d’escalade et d’alpinisme
Usage : alpinisme, ski – alpinisme, escalade
Ouvertures latérales pour la ventilation et l’évacuation de l’humidité
En savoir plus

Ajouter à ma liste de cadeaux

Livraison 24-48h

Frais de port unique !

Retour sous 30 jours

Offre 3 pour 2 permanente

LA CRAZY TRIBE PENSE À VOUS

CHF 10.- offerts dès CHF 150.- d'achats
La réduction s'affichera directement dans votre panier.

Logo Baloise

En partenariat avec la Baloise Assurances, nous vous proposons d'assurer vos biens.

Partager :

Casque Grimpe Camp Armour Bleu Mixtes

Le casque Camp Armour est un casque d’alpinisme et d’escalade. Leger, robuste et très ergonomique, ce casque sera ton parfait compagnon pour toutes tes sorties en montagnes dans toutes les saisons. Que cela soit pour des arrêtes rocheuses en été, de l’escalade sportive dans le sud de la France ou pour des randonnées à ski, il répondra toujours présent.

Sa coque rigide en ABS le rend moins fragile que ses homologues en mousse EPS expansé. Avec ces 10 trous d’aérations latérales, ce casque te permettra de bien réguler la température de ta tête et te protègera des chutes de pierres puisque la partie supérieure n’a pas d’ouverture.

Pour régler rapidement et avec précision le tour de tête, tu utiliseras la mollette située à l’arrière du casque, en 1 tour de main tu auras un ajustement parfait. Et si tu souhaites glisser un petit bonnet sous ton casque, desserre un peu la molette et le tour est joué.

Avec ces supports pour la lampe frontale et les clips pour le masque de ski, tu auras un grand confort d’utilisation dans toutes les situations. La jugulaire se règle facilement est avec son rembourrage en polaire, elle est très agréable.

Attention tout fois, ce casque répond à la norme UIAA 16 / EN12492, il est donc homologué pour l’alpinisme et l’escalade mais, depuis 2018, n’est plus autorisé pour des compétitions de ski-alpinisme.

 

Détails du Casque de Grimpe Armour :

  • Casque d’escalade et d’alpinisme
  • Usage : alpinisme, ski – alpinisme, escalade
  • Ouvertures latérales pour la ventilation et l’évacuation de l’humidité
  • Molette de réglage à l’arrière : réglage du tour de tête rapide
  • Clips de fixation pour masque de ski
  • Clips de fixation pour lampe frontale
  • Réducteur pour les petites têtes
  • Conforme aux normes EN 12492 (alpinisme)
  • Matériel : Coque 100 % ABS
  • Poids : 360 grammes

 

 

Tu connais CAMP ?

L’histoire commence en Italie, au cœur des alpes italiennes, dominant le lac de Come, dans le village de Premana. C’est ici, dans un petit atelier de ferronnerie, que Nicola Codega a fondé l’entreprise en 1889 ! Baigné dans la passion de toute une communauté tournée vers la montagne et avec son savoir-faire, Nicola Codega a ainsi donné naissance à CAMP (Conception d’Articles de Montagne à Prenama). L’atelier est ensuite repris par son fils qui fait prospérer l’entreprise. En 1920 a lieu un tournant dans le développement de l’entreprise, l’Armée Italienne commande des piolets pour en équiper leur célèbre corps de chasseurs alpins. 

Depuis lors, Camp à toujours sur rester à l’avant-garde pour devenir un leader incontesté dans la fabrication d’articles techniques d’équipement de montagne. Cherchant à se diversifier, Camp poursuivi son développement sur 3 axes principaux. Camp, Camp Safety et Cassin.

Camp et Cassin regroupe tout l’équipement techniques nécessaire à la pratique de la montagne, crampons, piolet, casque, mousquetons, etc. Camp Safety fabrique une large gamme de produits destinée au monde de la sécurité professionnelle (colonne de secours, travaux spéciaux, etc.).

Présente dans plus de 80 pays à travers le monde avec notamment de filiales en France, aux États-Unis et en Russie, la marque Camp est toujours restée fidèle à son village d’origine. En 2003 elle fait son plus gros investissement pour installer son centre de « recherches et développement » dans le village de Prenama. Pour la petite histoire, les terrains du village étant tellement escarpés, la seule possibilité de construire a été de de faire un étage supplémentaire à l’usine de production existante.

Dirigée par la 4ème génération familiale, depuis plus de 125 ans, Camp produit et commercialise des articles dont la devise a toujours été « léger et rapide ». Cela colle particulièrement bien à l’alpinisme moderne.

 

 

Choix du casque de grimpe

Léger, coloré, confortable, avec une visière ou non, le casque est aujourd’hui devenu un accessoire de mode quitte à en oublier parfois son utilité première. Accessoires de sécurité indispensable, le casque permet de minimiser les conséquences d’un accident voir parfois de vous sauver la vie !

 

Voici donc quelques critères à observer pour faire le bon choix 

Le poids : un casque plutôt léger vous offrira plus de confort au fil de la journée et vous aurez tendance à oublier que vous le portez.

La ventilation :Pour rester au sec et éviter la transpiration il est important que votre casque soit bien ventilé, il est préférable de choisir un casque avec une ventilation latérale et non sur le dessus pour mieux vous protégez des chutes de pierres.

La taille : Critère très important qui garantira une bonne tenue et une sécurité maximale. Prenez le temps de bien régler votre casque, votre sécurité en dépend.

Le confort : Elément très important qui vous fera porter votre casque ou non. Regarde comment est construit ton casque, quels sont les éléments rembourrés, en quel matière, etc.

                               Assure-toi aussi de pouvoir démonter les mousses intérieures pour pouvoir les laver de temps en temps.

 

Durée de vie

L’objectif du casque est d’absorber l’énergie d’un choc par une destruction ou une déformation partielle ou totale de la coque. Suite à un choc conséquent, il faut changer le casque. Même si de prime abord le casque n’a pas de problème visible. Il peut être très fragilisé dans sa structure interne et ne plus vous protéger convenablement. Dans une utilisation occasionnelle et si le produit ne reçoit aucun choc, la durée de vie est, selon les fabricants, d’environ 12 ans.

  • LIVRAISON POSTALE 24-48H
  • FRAIS DE PORT UNIQUE
  • PMT SUR FACTURE
  • PAIEMENT SECURISE
  • RETOUR 30 JOURS