Top 5 des endroits ou faire du paddle en Suisse romande – CrazyPrices.ch

Ecrit par: Crazy'Blog Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 213

Les meilleurs lieux pour faire du Paddle à Genève, autour du Lac Léman et plus loin

TOP5 des endroits pour faire du paddle intro

Top 5 des endroits ou faire du paddle en Suisse romande

PLUTÔT LE LAC LÉMAN, DE NEUCHÂTEL OU DE GRUYÈRE ? TU AS LE CHOIX !

Paddle à la plage du Reposoir, Genève
Paddle dans la région de la Broye
Paddle à la plage du Pierrier, Montreux
Paddle à Corseaux, Vevey
Paddle sur le lac de Gruyère, canton de Fribourg

L’été est (presque) là ! Les terrasses ré-ouvrent, les costumes de bain ne vont pas tarder...Et tu nous vois venir ; ton paddle lui aussi frétille à l’idée de se lancer. L’un des atouts du paddle en Suisse, c’est qu’il est praticable dans une foule d’endroits, d’autant plus si tu es l’heureux propriétaire de ta planche !

Dans notre beau pays, de nombreux lacs y compris en montagne offrent un cadre sensationnel pour profiter de la nature et t’amuser. Mais pas besoin cependant de faire des kilomètres pour ta pratique. Il existe de superbes spots à Genève, autour du Léman et plus loin en Suisse romande. A toi le grand bol d’air frais proche de chez toi !

La Crazy Tribe te propose donc aujourd’hui 5 spots idéaux pour pratiquer le paddle en Suisse romande.

Paddle à la plage du Reposoir, Genève

A quelques minutes seulement du quartier international, la plage du Reposoir se trouve sur la commune de Chambésy et offre une belle étendue d’herbe au bord du lac. Côté gauche, la vue est dégagée. C’est là que le Léman s’ouvre sur la France et le canton de Vaud. Côté droit, le Mont-Blanc, le Salève ainsi que Collonges-Bellerive et Cologny. Avec, en prime, un petit bout du jet d’eau, enfin juste sa pointe !

Sur la plage, deux niveaux de gazon, le premier situé tout près de la rive et l’autre un peu en retrait. Ce spot t’offre un cadre agréable en plein cœur de Genève. Tu y trouveras un centre de location de paddle si tu n’as pas ta planche, et une buvette pour profiter d’une boisson après ta sortie. Bref l’endroit est idyllique…en famille comme en solo.

TOP5 des endroits pour faire du paddle article 01

Paddle dans la région de la Broye

Pourquoi ne pas découvrir une région et ses différentes enclaves...mais depuis les rives du lac de Neuchâtel cette fois ? Nous te parlons de la région de la Broye. Tu sais, c’est cette région que tout le monde n’imagine pas être en Suisse romande...la raison ? On y parle plus le Suisse-Allemand que le français ! Le district de la Broye possède plusieurs petite région. Pour chacune d’entre elle, tu pourras découvrir de magnifiques paysages depuis ta planche, comme ceux des régions de Portalban, Gletterens, Estavayer-le-Lac et Cheyres. Tu es motivé pour toutes les faire ? Et bien pourquoi ne pas continuer jusqu’à Neuchâtel que tu vois depuis les rives, on ne sait juste pas si quelqu’un l’a déjà fait ! Good luck !

Paddle à la plage du Pierrier, Montreux

La plage du Pierrier : c’est LA plus grande et LA plus belle plage de Montreux. Avec son espace de sable fin et son eau d’une clarté incroyable, il n’est pas vraiment étonnant que le club de paddle de Montreux se soit installé là pour te proposer ses activités autour du paddle. Cours, location, team building pour ton entreprise, toutes les options sont possibles.

Le spot est tout simplement parfait pour la pratique du Stand Up Paddle. Car en plus de profiter d’un cadre magique, tu bénéficieras de l’une des plus belles vues depuis les rives du Léman. Et s’il te reste de l’énergie après ta sortie, la plage possède également des terrains de volley. Fun à l’honneur !

TOP5 des endroits pour faire du paddle article 02

Paddle à Corseaux, Vevey

A Vevey, tu trouveras le club Swiss Paddle. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination pour te proposer des activités paddle des plus traditionnelles aux plus originales. Bien sûr tu auras l’occasion de prendre des cours et de louer ton matériel mais ça n’est pas tout ! Ils offrent la possibilité d’organiser des afterwork paddle, d’essayer des sorties entre copains sur le « Big Mama » Paddle, et pour les fans absolus, tu peux jeter un œil à leurs suptrails, des sorties plus longues en Stand Up Paddle. C’est-à-dire que tu pourras par exemple avoir la chance de réaliser une traversée sur lac : Vevey – St Gingolf – Vevey.

Paddle sur le lac de Gruyère, canton de Fribourg 

Un des plus beaux spots de paddle se trouve sur le lac de Gruyère dans le canton de Fribourg à Pont-en Ogoz où il est possible de rejoindre la magnifique et bucolique île d’Ogoz où les conditions sont pour la plupart du temps très calmes. En prime, impossible d’être dans le coin et de ne pas visiter le château de Gruyère, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Une autre option à Fribourg est la balade sur le lac artificiel de Schiffenen : tu pourras admirer la Basse-Ville ou le Pont de la Poya comme tu ne les as jamais vu ! Et en chemin, avoir également la possibilité de visiter les grottes de l'Ermitage.

Voilà pour nos propositions, mais bien sûr, il existe un tas d’autres spots de paddle autour du Lac Léman mais aussi sur tous les autres lacs alentours. La CrazyTribe t’encourage à partir à l’aventure et de la partager avec nous !

TOP5 des endroits pour faire du paddle article 03

Commentaires

Laisse un commentaire