TOP 5 des endroits où camper en Suisse romande

Ecrit par: Le Canadien Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 31017

Pour varier les plaisirs, on va découvrir notre top 5 des campings en Suisse romande

Top 5 des endroits où camper en Suisse Romande

1Camping au Lac de Tanay

2) Camping des glaciers, La Fouly

3Camping périurbain à Genève Vesenaz

4Camping au bord du Doubs

5Camping des Sapins en Gruyère

Avec le retour des beaux jours vient aussi le temps de grillades, des balades et du camping ! Pour varier les plaisirs, on va découvrir notre top 5 des campings en Suisse romande. Tu trouveras à coup sûr dans cette liste le camping qui te comblera. Que tu voyages seul, en couple ou en famille, tu vas pouvoir découvrir des régions magnifiques en campant dans des lieux uniques.

En montagne ou en plaine, en ville ou en campagne, les possibilités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts !

Alors, prêt à découvrir notre top 5

Camping au Lac de Tanay

Situé dans un des plus beaux endroits du Valais, le lac de Tanay est une merveille de la nature. Accessible en 1h de marche depuis les villages de la vallée, ce havre de paix te permettra de te ressourcer en venant y passer 1 ou 2 nuits. Ce petit camping est très sauvage et au plus proche de la nature.

Lac de Tanay

En couple ou en famille, cet endroit magique plaira à coup sûr. Tu pourras profiter du lac et observer la riche faune et la flore environnante. Au départ de Tanay, il y a des très nombreuses possibilités de randonnées. L’une des plus réputée est certainement la montée au sommet du Grammont. En moins de 2 heures, tu rejoindras le sommet de cette montagne qui domine le lac Léman. Avec un panorama à couper le souffle, le sommet du Grammont te donnera vraiment l’impression d’être le roi du monde.

Les nombreuses balades, l’auberge conviviale et les infrastructures simples de ce tout petit camping alpin font de cet endroit une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. 

 

Camping des glaciers, La Fouly

En montagne toujours, le camping de La Fouly est cependant accessible en voiture et donc ouvert au caravane et camping-car. Le joli camping de La Fouly, au fond du Val Ferret en Valais, est logé aux pieds des montagnes et dominé par plusieurs glaciers impressionnants du massif du Dolent. Les nombreuses activités à faire, comme le mur de grimpe ou le parcours dans les arbres, feront de ce camping un lieu de détente et de plaisirs pour toute la famille.

La Fouly

Tu pourras poser ta tente ou installer ton minibus dans une grande prairie à proximité du torrent de « La Reuse » ou sur les parcelles en terrasses bien ombragées dans la forêt de mélèzes.

Point de départ de beaucoup de balades à pieds ou de courses d’alpinisme en haute montagne, La Fouly offre un cadre très reposant et enivrant. Que tu sois en VTT ou adeptes du Trail, ce camping et sa région seront parfaits pour toi !

On change de registre

Camping périurbain à Genève Vesenaz

Quoi de mieux que le camping pour visiter une grande ville différemment ? Le camping de Vesenaz, à 6km de Genève est parfaitement situé pour associer détente au bord du lac et visite culturelle en ville. Laisse ta voiture au parking du camping et profite des pistes cyclables le long du lac Léman pour rejoindre Genève et son jet d’eau. Vélo traditionnel ou vélo électrique, rien d’aussi pratique pour se déplacer en ville. Entre les rives du lac et les musées ou expositions en ville, Genève offre une impressionnante quantité d’activités et d’animations. Et le soir, pour un retour au calme, profite de l’ambiance apaisante du camping pour faire des grillades ou te baigner dans le lac ou la piscine.

 

Camping au bord du Doubs

A quelques kilomètres de St-Ursanne dans le Jura, le camping de Tariche est accroché au fil du Doubs. Avec ces emplacements en terrasses et souvent ombragés, tu pourras profiter du Doubs pour sortir ton kayak, ton paddle ou simplement pour t’y baigner.

Camping au bord du Doubs

Paradis pour les balades à pied ou en VTT, la région offre aussi des merveilles architecturales comme sa célèbre Collégiale. Là encore, que tu sois en famille, en couple ou entre amis, tu trouveras ton bonheur sur l’eau ou dans la nature environnante.

 Le meilleure pour la fin ?

Camping des Sapins en Gruyère

Au pied du château de Gruyères, au cœur de la région du même nom, le camping des Sapins à Epagny offre un magnifique cadre pour une impressionnante quantité d’activités. Que tu dormes dans ta tente ou que tu profites des maisonnettes sur pilotis, tu seras au cœur d’une région au patrimoine très riche.

Entre rivière et forêt, ce camping reposant est le point de départ pour des visites touristiques incontournables. Qu’il s’agisse de la chocolaterie Maison Cailler à Broc, du Moléson et de ses fromageries, de la ville de Gruyères et ses délicieuses meringues crème double ou du Lac de la Gruyère, la région offre un large panel d’activités culturelles ou gastronomiques.

Si tu es sportif, tu pourras enfourcher ton VTT au départ du camping des Sapins pour des magnifiques sorties dans l’Intyamon ou sur le sentier du tour du Lac de la Gruyère. A pieds, tu pourras facilement rejoindre les sommets environnants. Moléson, Vudalla, Dent de Broc ou Vanil noir, tous ces sommets mythiques de la région sont à la portée de tes chaussures ou de tes baskets de trail.

 

Pas mal non ?

Ça valait la peine, non ? Maintenant que tu as trouvé ta destination idéale, n’oublie pas de repasser nous voir dans quelques jours sur notre blog. On te présentera les accessoires de camping indispensables pour un séjour réussi.

En attendant, n’hésite pas à parcourir notre site CrazyPrices ou à venir nous trouver dans notre magasin. Nos vendeurs se feront un plaisir de te conseiller.

Commentaires

Laisse un commentaire