Où skier à partir du mois d’avril ?

Ecrit par: Le Canadien Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 6857

Et si on allait skier ?

01) Nendaz

02) Loèche-les-Bains

03) Saas-Fee

04) Zermatt

05) Adelboden

06) Corvatsh

07) Pontresina

08) St-Moritz

09) Zinal

10) Verbier

11) Aoste

carte skier au mois avril en suisse

Le retour du printemps, des températures clémentes, des grillades et des tongs, quel plaisir de profiter du soleil

Si tu fais partie des inconditionnels du ski  et que pour toi la saison de ski commence en septembre pour se terminer en mai, alors tu es au bon endroit ! Découvre ici les stations de ski ouvertes jusqu’à la fin avril voir jusqu’au mois de mai !

Si tu préfères le ski de randonnée ou le ski alpinisme, tu sais bien que les plus belles sorties se font souvent au mois d’avril, non ? Alors jette un œil plus bas, tu y trouveras quelques idées pour tes dernières sorties de la saison.

Ski de pistes ou ski alpinisme ?

Commençons par les pistes, bon nombre de petites stations régionales, par manque de neige, ont déjà fermé leurs portes, mais si tu es prêt à faire quelques kilomètres pour monter chercher de la neige, tu trouveras encore des très belles conditions de pistes !

Que cela soit en Valais, dans les Alpes Bernoises ou dans les Grisons, dans tous les cas il s’agit de grandes stations. Elles te proposeront toutes des pistes bien préparées, des snowparks de qualité et des après-ski inoubliables ! N’hésite pas à remplir ta voiture avec quelques copains et va fêter ta fin de saison dans une des stations de ski mythiques.

bannière ski avril

En Valais, une partie du domaine des 4 vallées est encore ouverte. Au départ de Nendaz ou Verbier, tu pourras profiter de nombreuses pistes ouvertes jusqu’au dimanche 29 avril ! Et si tu apprécies la Patrouille des Glaciers, n’hésite pas à monter samedi 21 avril de bonne heure ! Les installations de Medran et des Gentianes ouvriront très tôt pour que tu puisses monter encourager les athlètes en provenance d’Arolla ou de Zermatt.

Plus haut dans la vallée, mais toujours en Valais, Loèche-les-Bains ouvre son domaine skiable jusqu’au 30 avril ! Tu y es déjà allé cette saison ? Non ? alors prend ton plus beau maillot pour profiter des bains à la fin de ta journée de ski. Parfait pour marquer la fin de saison non ?

Poursuivons notre route dans le Haut-Valais pour arriver à Saas-Fee ! Grand domaine de renommée mondiale, tu pourras profiter des pistes jusqu’à ce dimanche ! Profite aussi pour t’attarder dans le joli village et t’attabler dans un des nombreux bars de la station.

Attention, là c’est du haut niveau, tu es prêt ?

Enfin, last but not least, Zermatt ! Là-bas c’est très simple, tu peux skier toute l’année ! Du mois d’avril au mois d’octobre et du mois d’octobre au mois d’avril… 365 jours par an, tu pourras profiter du domaine skiable le plus haut d’Europe ! Durant les mois d’été, Zermatt peut se targuer de proposer 100 kilomètres de pistes ! Avec son altitude élevée, la neige fraîche peut tomber toute l’année et la fraîcheur maintient les pistes dans un parfait état. Entre les mois de juin et de septembre, la station ouvre à 7h pour fermer à 12h afin de préserver et préparer les pistes pour le lendemain.

Skier dans l’un des plus beaux domaines du monde avec le Cervin en toile de fond… En plein mois de juillet ? C’est le paradis sur terre !

Tu préfères exercer ton suisse-allemand et découvrir des pistes que tu ne connais pas encore ? Alors direction les Grisons ou Les Alpes Bernoises !

Das Berner Oberland ist schön… Sur les pistes de coupe du monde d’Adelboden, tu pourras profiter de skier jusqu’au 6 mai. Que cela soit pour les pistes ou pour l’ambiance en station, c’est une destination incontournable.

Au Schilthorn, les pistes sont ouvertes jusqu’à dimanche. Dépêche-toi si tu veux monter une fois au sommet du Piz Gloria pour profiter du restaurant tournant ou pour te prendre pour James Bond comme dans le film « Au service secret de Sa Majesté » tourné sur les pistes de ski de Mürren-Schilthorn !

 Grisons, Haute-Engadine, ça fait rêver non ?

Corvatsh-Silvaplana, Pontresina-Divolezza ou encore St-Moritz, toutes ces mythiques stations grisonnes sont ouvertes jusqu’au 6 mai pour que tu puisses découvrir ou redécouvrir leurs pistes magnifiques, leurs stations traditionnelles et leurs ambiances d’après-ski mémorables.

Voilà une grande partie des pistes de ski alpins qui s’offrent à toi pour les prochaines semaines, alors prend tes jolis skis, ton plus beau bonnet et va clôturer ta saison de la plus belle des manières dans une station de ski historique.

bannière ski avril crazyprices

Pour profiter de longues sorties et des beaux sommets, les mois d’avril et de mai sont parfaits. Souvent, le manteau neigeux est relativement stable et les conditions permettent de faire de belles sorties, à condition de partir très tôt et de rentrer avant que le soleil n’ait trop réchauffé les pentes. 

Découvres 3 itinéraires magnifiques avant de ranger tes skis

Sur les hauts de Zinal, au fond du Val d’Anniviers, tu pourras découvrir le Bishorn. Sommet de 4000 m sans grande difficulté technique. Aussi appelé 4000 des Dames, il te permettra de découvrir un magnifique panorama sur toutes les montagnes et les sommets mythiques de la région comme le Weisshorn, le Zinalrothorn ou le Cervin. Au départ de Zinal, tu pourras rejoindre la cabane de Tracuit en passant par le Roc de la Vache. Si tu as la forme et que tu veux te faire une grosse journée, tu peux avaler les 2700 mètres de dénivellation entre Zinal et le sommet en une traite. Attention, départ vers 3h-4h du matin obligatoire… ça calme non ? 

Tu veux un beau sommet plus accessible ?

Plus accessible, au départ de Verbier, le célèbre sommet de la Rosablanche. A ski depuis Verbier ou en prenant un forfait randonneur jusqu’au col de Gentianes, tu rejoindras ensuite le col de la Chaux. De là, redescendre jusqu’au Lac de la Chaux. Remise des peaux et remonter au sommet de la Rosablanche en passant par le Col de Momin. Surplombant le lac des Dix, le sommet culmine à 3336 mètres d’altitude et offre une vue sensationnelle sur toute la région du Mont-Fort et du Valais.

Un dernier pour finir en beauté ?

Et enfin, la réserve du chef… Le sommet du Grand Paradis dans la Vallée d’Aoste. En passant le tunnel du St-Bernard, remonte la magnifique Vallée d’Aoste jusqu’à Arvier. Monte ensuite dans une vallée latérale en rive droite pour rejoindre le départ à skis à Valsavarenche. De là, suis l’itinéraire jusqu’au refuge Emmanuele Vittorio II (2732m).

Le lendemain, remonter plein nord en contournant les rochers puis obliquer à gauche jusqu’à sous le sommet. Les dernières dizaines de mètres sont dans les rochers et se font à pieds. C’est un sommet de 4000m réputé facile, idéal pour commencer avec la haute altitude. Pour le coup d’œil, Le Grand Paradis porte bien son nom, avec ses 4061 mètres d’altitude, il domine l’ensemble du massif du même nom et offre une vue époustouflante sur toute la vallée.

bannière ski avril suisse crazyprices

En cherchant bien, il y a toujours une raison valable pour ne pas ranger ses skis trop vite… Sur le site internet de CrazyPrices, nous avons toujours des articles de ski à te proposer en tout cas… Mais si la raison te rattrape et que tes chaussures de randonnée ou de trail ne veulent plus rester dans l’armoire, repasses nous voir sur le blog, on va te présenter des bâtons de randonnées pour t’aider à parcourir les plus beaux sentiers de randonnées.

Commentaires

Laisse un commentaire