Les chaussures de ski Roces, tu connais, non ?

Ecrit par: Le Canadien Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 2874

Chaussures évolutives ? Souliers de ski réglables ? Ça y’est, cela te revient ?

Si tu es attentif et que tu suis régulièrement notre blog, tu as déjà eu un petit aperçu des chaussures dont nous allons te parler aujourd’hui. Mais dans tous les cas, si tu aimes le ski, et surtout le ski en famille, tu dois absolument poursuivre ta lecture.

bannière chaussure ski roces

Chaussures évolutives ? Soulier de ski réglables ? Ça y’est, cela te revient ?

Nous allons nous pencher en détails sur les chaussures de ski pour enfants Roces Idea. Ce n’est pas une chaussure banale et similaire à toutes les autres chaussures de la concurrence. Non, la Roces Idea est la première et encore actuellement la seule véritable chaussure évolutive de ski pour enfants.

Cela peut paraître assez approximatif et l’on pourrait penser que le confort est vraiment précaire, mais il n’en est rien. Cette chaussure de ski Roces Idea est un produit d’excellente qualité et conçu avec les mêmes matériaux de qualité que ceux pour les chaussures adultes.

On y est, ouvre grand les yeux !

La chaussure Roces Idea permet de couvrir 6 tailles traditionnelles et suivra la croissance de tes enfants sur 3, 4 ou même 5 saisons !

En fait, pour faire simple, la gamme de chaussure de ski Roces ne comporte que 3 modèles ! La marque a concentré toutes ses connaissances et son savoir-faire uniquement dans 3 modèles de chaussures. Et avec ces 3 modèles de chaussures de ski évolutives, tu pourras passer de la taille 25 à la taille 40 pour ensuite accéder au marché des chaussures pour adultes.

gif chaussure ski roces ajustable crazyprices

Spécialiste italien de la chaussure de ski enfants et des patins à glace ou à roulettes…

Parlons un peu d’histoire. La marque Roces a vu le jour non loin de Venise en Italie. La petite ville de Montebelluna est alors réputée pour être la Mecque de la chaussure italienne. D’abord active dans les chaussures de montagne traditionnelles en cuir, la marque Roces a flairé le bon filon dans les années 60 avec l’émergence des patins à roulettes, puis dans les années 70 avec l’arrivée des patins à roulettes en ligne, les « roller in-line ».

En 1978, Roces produit un patin à roulettes en ligne mythique, le Roces Pro. Véritable révolution, ce patin est fabriqué encore aujourd’hui, 40 ans après ! Devenu un leader incontesté sur le marché des patins en tout genre, Roces a su mélanger tradition et innovation pour produire des articles de sport de qualité supérieure.

Tout au long des années 90, la marque italienne propose des nouveautés et des innovations qui la font rester au sommet du marché. C’est à cette période que Roces imagine la technologie Growth Compensation System, une technologie qui permettra à ses rollers in-line de s’agrandir pour suivre la croissance des enfants.

Sois patient, j’y reviens

Pour Roces, le nouveau millénaire va rimer avec croissance et innovation. Rapidement, la marque se diversifie et attaque des marchés différents comme les planches à roulettes ou les trottinettes. C’est en 2005 que la chaussures Roces Idea est lancée. À tous les points de vue, cette chaussure de ski est révolutionnaire. Après plus de 10 ans d’existence, bien que parfois imitée, cette chaussure n’a jamais été égalée.

bannière chaussure ski roces crazyprices

La chaussure de ski évolutive Roces Idea est un véritable cadeau pour les enfants et les parents. Niveau confort, le chausson intérieur est équipé d’un soufflet très discret et confortable au niveau du cou-de-pied. Le chausson est enfilé dans la coque avec une précontrainteimportante. Cela permettra au chausson de toujours être bien en place dans la coque. Il s’ajustera parfaitement sans que cela soit les orteils qui doivent le pousser au fond suite à un changement de taille.

Pour la tenue et le maintien parfaits du pied, le nombre de boucles de serrage augmente à chaque modèle pour suivre le poids de l’enfant. D’une boucle pour les tous petits, Roces propose 3 boucles micro-réglables pour le modèle le plus grand.

Niveau design, Roces n’a pas négligé le plaisir des enfants ! Avec son look très sympa et proposée en plusieurs coloris différents, la chaussure Idea saura convaincre tous les enfants.

chaussure ski roces rose crazyprices

Et pour les parents alors ?

Fais rapidement le calcul, 3 paires de chaussures pour skier de 4 à 16 ans ! Pour faire simple, ça te coûtera moins cher, cela te prendra moins de place au garage et t’évitera bien des soucis en début de saison. D’un simple geste, tu pourras adapter la pointure en quelques secondes par chaussure pour skier confortablement tout au long de la journée et de la saison.

Tu n’auras plus besoin de changer et d’acheter chaque année une nouvelle paire de chaussures et tu n’auras plus non plus à régler ou faire régler la fixation. Le fait d’agrandir la chaussure de ski Roces Idea n’influencera pas la longueur de la semelle. Si tu ne changes pas de ski, tu n’auras donc pas à allonger la fixation. Attention toutefois à bien régler le poids de ton enfant sur la fixation, règle toujours un peu plus bas que son véritable poids. Cela lui évitera des conséquences graves en cas de chute.

On résume ?

Pour faire simple et terminer de te convaincre, voici un petit récapitulatif :

  • Chaussure évolutive qui suivra la croissance de l’enfant sur 6 tailles mondopoint. Inutile donc de racheter une paire chaque année voire même en cours de saison.
  • Chaussures d’excellente qualité. Très fiables, solides et confortables, elles sont fabriquées avec des matériaux très performants.
  • Elles possèdent d’innombrables possibilités de réglages. Longueur, largeur ou hauteur, tu trouveras toujours le bon ajustement.
  • Sécurité et performances. Tes enfants auront toujours la bonne taille au pied. Inutile de commencer la saison avec une chaussure trop grande et de la terminer avec une chaussure trop petite. Leurs performances, leurs sécurités et leurs progrès n’en seront que plus grands.
  • Ecologique et durable. Avec 1 seule paire pour 3, 4 ou 5 saisons, le bilan écologique est nettement amélioré.

 

bannière blog chaussure ski roces

Alors regarde ici, tu les y trouveras toutes ! La collection complète, toutes les tailles et tous les coloris pour satisfaire toute la famille. Pour te familiariser avec ces chaussures, tu peux aussi passer au magasin ou venir les essayer dans notre centre de location. Les spécialiste CrazyPrices se feront un plaisir de te conseiller et de régler tes fixations.

Mais en attendant d’avoir les nouvelles chaussures pour les enfants, pourquoi ne pas profiter de faire un peu de sport en couple ?

chaussure ski alpin roces crazyprices

Commentaires

Laisse un commentaire