Les beaux jours arrivent, le camping revient ! - Crazyprices.ch

Ecrit par: Crazy'Blog Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 173

On te fait la liste du matériel indispensable pour une virée au camping. 

Camping image d'introduction

Les beaux jours arrivent, le camping revient !

DÉCOUVRE NOS ARTICLES DE CAMPING PAS CHERS !

Les articles de camping
Le choix de la tente
L’indispensable matériel
Plutôt camping de loisir ?

Les articles de camping

Les températures remontent, le besoin d’évasion et de connexion à la nature plus que jamais se fait sentir...voilà pourquoi l’équipe CrazyPrices décide cette semaine de t’emmener en camping !

Le camping, c’est le mode de vacances économique et écologique par excellence qui te permet de rompre avec la routine. Celui qui t’apporte une vraie zénitude du moment que tout est bien organisé. Alors, nous y voilà, parlons organisation, afin que ta prochaine échappée soit un succès ! La spontanéité c’est bien sympathique, mais il demeure préférable de ne pas laisser trop de détails au hasard quand tu pars en pleine nature.

Le guide pour que tes préparatifs ne s’apparentent pas à un travail de titan, c’est par ici !

Le choix de la tente

Avant tout mouvement et de te dresser la liste du matériel indispensable ; toute ton attention doit se porter sur le choix de la tente ! Pour cela, prend en compte tous les aspects de ton voyage : budget, prévisions météorologiques, durée de ton périple, nombre de personnes, camping sporadique ou bivouac quotidien. CrazyPrices te propose des tentes solo, duo ou allant jusqu’à 4 personnes ; des tentes faciles à monter, des tentes à la super technicité, des tentes pour tous les porte-monnaie. Des tentes de qualité pour réveiller l’aventurier qui sommeille en toi !

Camping image tente de camping

L’indispensable matériel

Afin d’éviter les oublis ou de se faire quelques sueur froides, CrazyPrices a dressé LA liste du matériel que tu te dois d’avoir avec toi. Pas de compromis, il en va de ton confort, de ta sécurité et de ton bien être.

  • Un duvet, que tu choisiras précautionneusement selon les températures nocturnes prévues. Pour l’été, opte pour un sac de couchage ultraléger, en revanche, pour les autres saisons ou le camping en montagne, favorise un duvet plus chaud.
  • Sensible au froid ? Ajoute un drap de soie ou une couverture polaire.
  • Le confort pour toi n’est pas une option ? Nous te comprenons, c’est pourquoi nous te conseillons un tapis de sol en mousse ou un matelas de camping gonflable.
  • Oublie le sexy ! Prend un pyjama chaud même en été, comme un sweat-shirt polaire, un pantalon de jogging et une bonne paire de chaussettes en laine.
  • Il existe des oreillers de camping, mais il risque vraiment de t’encombrer. L’autre option est de se servir de son manteau roulé en boule qui fera parfaitement l’affaire.
  • L’inévitable paire de tongs, bien pratique par exemple pour te baigner dans les rivières sans heurter tes pieds.
  • Le couteau Suisse bien sûr et de la ficelle qui peut toujours te servir, sans pour autant être MacGyver !
  • Une lampe de poche frontale et rechargeable, surtout pour faire du camping sauvage.
  • Un répulsif anti-moustiques pour peau et vêtements peut s’avérer bien utile.
  • Une serviette en microfibres qui sèche ultra rapidement.
  • Une cape de pluie.
  • Une batterie externe, notamment pour le camping en pleine nature où tu n’auras pas accès à l’électricité.
  • Une cartouche de gaz, que le soir tu glisseras dans ton sac de couchage afin qu’elle ne gèle pas pendant la nuit. Café chaud assuré au réveil.
  • Et bien évidement, une petite trousse à pharmacie avec le matériel indispensable de base.

Camping image chaise de camping

Plutôt camping de loisir ?

La tente n’est pas trop pour toi ? La connexion avec les éléments tu la préfères depuis ton camping-car ou dans un camping aménagé ? Tu as davantage en tête l’idée de parties de pétanques endiablées ou de guitare au coin du feu, alors CrazyPrices te donne quelques idées supplémentaires dans le domaine du matériel de loisir :

  • Prend un bon livre ! Le voici enfin venu le temps de te plonger dans le thriller ou le best-seller que tu n’as jamais le temps d’ouvrir.
  • Et pour lire ou siester dans les meilleures conditions, équipe-toi d’un hamac, ou de chaises de camping pour toi et pour tes enfants
  • L’indétrônable jeu de cartes et tes jeux de sociétés préférés pour se retrouver autour de la table de camping et passer des soirées mémorables.
  • Il te reste ensuite le choix de ton loisir fétiche : ballon de foot, volleyball, badminton, slackline, drone… la palette est large !

Bientôt nous te donnerons d’autres conseils pour profiter au maximum du camping avec tes enfants. D’ici là, peut-être peux-tu déjà commencer à regarder quels sont les emplacements qui auront tes faveurs !

Camping image bus aménagé de camping

Commentaires

Laisse un commentaire