Le Moléson et ses activités

Ecrit par: Le Canadien Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 3125

« Du Moléson on voit ma maison… »

Tu connais surement cette fameuse publicité pour la station de ski du Moléson non ? Alors, même si depuis le Moléson on ne voit pas le magasin CrazyPrices, il y a quand même un partenariat entre le Moléson et ton magasin de sport CrazyPrices.

Mais le Moléson, tu connais vraiment ? Tu connais toutes les activités possibles que tu peux y faire, été comme hiver ? Vraiment ? Tu sais aussi qu’elle fait partie des stations de ski du MagicPass ? On ne pourra pas toutes les passer en revue tellement elles sont nombreuses, mais on va quand même se pencher sur les principales activités que t’offre le Moléson.

Source

bannière moléson montagne crazyprices

Saison oblige, on commence par le ski. Au Moléson, le ski se décline sous toutes ces formes, du ski de pistes au ski Freestyle en passant par le Freeride et le ski de randonnée, cette station de Préalpes Fribourgeoises offre une multitude de possibilités en matière de ski. En profitant des huit remontées mécaniques modernes tu pourras dévaler les 30 km des différentes pistes que te propose cette montagne emblématique des Préalpes et du Pays de Gruyère. Bleu, rouge ou noire, ce domaine skiable t’en fera voir de toutes les couleurs.

Et si tu es plutôt du genre casse-cou, deux snowparks sont à ta disposition. Le Park DZA est constitué d’obstacles en bois qui séduiront les skieurs confirmés et te donneront envie de diversifier un peu ta journée de ski. Le deuxième Park, baptisé « Premiers Pas » permettra aux enfants et aux débutants de s’initier aux plaisirs du ski Freestyle en profitant d’une zone sécurisée.

Pour ce qui est du ski de randonnée, Moléson est une destination de premier choix pour tous les adeptes de peaux de phoque de la région. En plus d’offrir de nombreuses possibilités, comme les sommets de Teysachaux, Tremetta ou la Vudalla, Moléson propose un parcours balisé et sécurisé en dehors des pistes de ski. Le parcours Vitaski t’emmènera jusqu’au sommet de la Vudalla en suivant un tracé long de 3 km pour 400 mètres de dénivellation.

Peu importe ta pratique, chez CrazyPrices tu trouveras les skis parfaits pour rejoindre la station du Moléson. Pense aussi aux vêtements chauds et aux casques pour les enfants. C’est vivement recommandé sur les pistes de ski.

skier moléson crazyprices

Source

Tu skies avec tes enfants ?

Tu as bien raison ! Pour que toute la famille y trouve son compte et que tes enfants soient les prochains Didier Cuche ou Wendy Holdener, la piste du village offre un cadre parfait pour l’apprentissage du ski. Avec son petit téléski et le tapis roulant bordant le jardin des neiges cette petite piste sera le théâtre des premiers virages de nos futurs champions.

Les moniteurs de l’école suisse de ski du Moléson se feront également un plaisir de leur apprendre les bases de manières ludiques et motivantes.

Pour mettre toutes les chances de ton coté et pour offrir d’excellentes conditions à tes enfants pour débuter, passe dans notre centre de location pour trouver du matériel adapté. Jette aussi un œil sur nos articles en magasins, tu y trouveras tous ce qu’il te faut pour garder tes petits aventuriers au chaud.

Tu préfères la luge ?

Cela tombe bien, Moléson possède une des plus longues pistes de luge de la région. Au départ de Plan-Francey, que tu pourras rejoindre en funiculaire, tu descendras jusqu’à la station en passant par des pâturages et paysages bucoliques offrant une vue sur la plaine et le lac de la Gruyère à couper le souffle.

Et rassure-toi, tu pourras louer ta luge directement sur place, pour une descente ou pour la journée. Idéale en famille, une descente en luge sera également parfaite pour une sortie entre amis ou avec les collègues de bureau.

Et pour pimenter le tout, Moléson organise les 10, 17 et 24 février ainsi que le 3 mars, une descente en luge nocturne ! La piste est éclairée et les restaurants sont ouverts jusqu’à 23 heures pour un après luge bien animé. Attention tout de même à ne pas prendre froid sur la piste et prends des bonnes chaussures chaudes. Tu devras surement marcher un petit peu quand même.

activités moléson crazyprices

  

bannière blog montagne moléson ski

Moléson est une station active et attractive été comme hiver. Mini-golf, luge d’été, Dévalkart voici les 3 activités proposées par le parc de loisirs du Moléson. A proximité du grand parking de Moléson – Village, ce parc de loisir est complété par une grande place de jeu, une buvette et des espaces de détente. Idéal pour toute la famille ou pour terminer une journée de randonnée dans la région du Moléson.

A propos de randonnée, le Moléson est au cœur de plusieurs itinéraires pédestres. Pour profiter d’un panorama exceptionnel sur 360°, allant du Lac Léman à la région des 3 lacs ou du Mont Blanc aux majestueux sommets de l’Oberland Bernois, profite des nombreux chemins qui te conduiront aux sommets du Moléson ou de la Vudalla. De plus, depuis Moléson – Village, une multitude de sentiers didactiques s’offriront à toi.  En partant par exemple de la maison du Gruyère à Pringy, tu pourras suivre le sentier des Fromageries et passer à travers Moléson – Village. Si tu es un adepte de VTT tu pourras aussi profiter de nombreux chemins ou single techniques pour découvrir ce magnifique massif.

Que cela soit à pied, en courant ou en VTT, tu trouveras chez nous la paire de chaussure, le sac à dos ou les bâtons de trek parfaits pour faire de ta randonnée une journée inoubliable.

Si tu n’as pas peur du vide, tu ne dois rater sous aucun prétexte la Via – Ferrata du Moléson. Un câble de plus de 1300 mètres pour environ 400 mètres de dénivellation te conduiront au sommet en partant depuis Plan – Francey. Par « le Pilier » ou par « la Face » deux itinéraires s’offrent à toi pour explorer la face nord du Moléson à la force de tes bras et tes jambes. Sensations fortes garanties.

moléson montagne été activités crazyprices

Source

L’astronomie, tu en connais quelque chose ?

Eh bien nous non plus, c’est pour ça que l’été prochain on profitera des remontées mécaniques pour monter au sommet du Moléson et admirer la voute céleste loin des lumières de la pleine. Dans le cadre des soirées d’astronomie organisées à l’observatoire du Moléson, des spécialistes passionnés par le ciel te feront découvrir les merveilles de la nuit. Les cratères de la Lune ou les anneaux de Saturne n’auront plus aucun secret pour toi.

 

bannière montagne suisse moléson

Après du ski, de la luge et une Via Ferrata, je comprends que tu aies faim. Rassure-toi, la station du Moléson te propose 3 restaurants où tu pourras reprendre des forces. A Moléson-Village, à Plan Francey ou au sommet, à chaque étape de ta journée de ski ou de randonnée tu trouveras de quoi te restaurer. Toujours dans des ambiance cosy avec un personnel souriant et agréable, tu pourras déguster des mets emblématiques de la région. Honnêtement, qui peux résister à une fondue entre amis au sommet du Moléson ?

station de ski moléson suisse crazyprices

Source

Dernière chose avant de te laisser filer, pour aller en station de ski ou pour faire des jolies balades à pieds ou en raquettes, tu dois absolument revenir nous voir dans quelques jours pour découvrir notre grand choix de bottes Sorel non ?

Commentaires

Laisse un commentaire