Comment perdre ses poignées d’amour ?

Ecrit par: La Princesse des neiges Catégorie: TOP Articles Date: Commentaires: 0 Vus: 2468

Des petits conseils qui t’aideront à perdre tes poignées d’amour ? Cet article est pour toi !

L’été approche, et qui dit été dit: sorties à la plage ! Seulement, avec les fêtes, les apéros, les anniversaires et les soirées pizza-Netflix, des poignées d’amour se sont installées autour de tes hanches. Aussi poétique que soit leur nom, sur la silhouette elles sont moins appréciées, n’est-ce pas ? Lis les petits conseils qui suivent pour te débarrasser de la graisse en trop pour faire place à une silhouette plus athlétique et plus fine !

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Aussi triste que ça puisse paraître, le corps de plage n’arrive pas en claquant des doigts, ni en mangeant des chips devant la télé. Il va falloir revoir ton alimentation et faire du sport ! Ci-dessous tu trouveras quelques conseils qui t’aideront à perdre tes poignées d’amour et retrouver une silhouette athlétique.

Perdre de la graisse localement ?

Bon, tout d’abord, il est impossible de perdre de la graisse sur une seule partie du corps. Tu affineras forcément la totalité du corps en faisant des exercices régulièrement. Par contre, tu vas pouvoir réaliser des exercices ciblés pour éliminer davantage au niveau des hanches. Et là, il ne s’agit pas uniquement de perdre de la graisse, mais aussi de galber la silhouette en tonifiant les muscles. Mais bien évidemment, seuls les exercices ne suffiront pas. Tu vas aussi devoir améliorer ton alimentation.

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Mais attention ! Ne fais pas l’erreur qui est d’affamer ton corps en réduisant les apports de nourriture. Tu ne maigriras pas en te privant. Au contraire, tu provoqueras l’effet inverse: ton corps stockera de la graisse au niveau des hanches suite aux privations entraînées. Donc pour perdre ses poignées d’amour, il faut faire du sport, mais aussi manger sainement !

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Faire du sport pour tonifier ses hanches

(Mal)heureusement tu ne t’en tireras pas sans faire un peu d’effort. Pour perdre tes poignées d’amour, il va falloir mouiller le maillot ! Trouve l’activité sportive qui te plaît pour brûler les calories. Que ce soit de la corde à sauter, du vélo, de la course à pied, de la danse ou encore du crossfit, il faut que tu y prennes du plaisir pour t’y tenir. Dans tous les sports pour maigrir, le mieux est de privilégié les entraînements fractionnés de haute intensité, autrement dit le HIIT Training.

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C’est quoi exactement le HIIT ?

Ce style d’entraînement fractionné renforce la condition physique et aide à perdre de la graisse par des courtes séances entre 20 et 30 minutes environ, mais qui sont très intenses. Avant d’attaquer les exercices, il faudra que tu t’échauffes. Ensuite, tu commences avec la première phase intense.

Puis tu te reposes, et tu recommences. Tu enchaîneras ces exercices plusieurs fois avec un certain temps de repos. En pratiquant des cycles d’effort/récupération, ton corps sera beaucoup plus sollicité et tu brûleras plus de calories qu’en lisant le journal pendant une heure sur ton vélo d’appartement. Donc on récapitule:

  • Première phase: l’intensité maximale que tu puisses atteindre
  • Deuxième phase: phase de récupération

Ce qui est bien avec le HIIT, c’est que tu peux pratiquer toutes les activités d’endurance comme le vélo, la montée en marche, l’elliptique, la natation, le running, etc. Tu peux aussi demander à un coach diplômé de te donner un programme spécifique HIIT au fitness par exemple. Il te proposera certainement de multiples possibilités avec des haltères, un stepper, une corde à sauter

Si tu veux des résultats rapides, il faudra que tu pratiques ta session de sport HIIT plusieurs fois par semaines, pour diminuer la graisse tout en améliorant le cardio ainsi que la force musculaire. Attention ! Si tu as des problèmes cardiaques, je te déconseille de t’aventurer dans ce type d’entraînement sans t’être informé auprès d’un spécialiste.

Encore un peu de sport et je te laisse tranquille

Après les séances intenses de cardio, on laisse la place aux renforcements musculaires. Ici, ça ne te sert à rien de faire 4 séries de 100 crunches. Ils travailleront les abdominaux, mais n’élimineront pas les poignées d’amour. Bon, le mieux serait de travailler la totalité des muscles pour une silhouette athlétique et saine.

La meilleure façon d’éliminer les poignées d’amour reste le gainage: gainage de face, de côté, avec le TRX… Il existe de multiples variantes de gainage, tu ne risques pas de t’ennuyer.

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Qu’est-ce qui est plus long que deux minutes devant le micro-ondes ? Deux minutes de gainage ! Mais le résultat sera plus que satisfaisant: une taille plus fine et une silhouette plus athlétique. Passe nous voir chez CrazyPrices, on t’équipera comme il faut pour le sport que tu as choisis !

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Faire du sport c’est bien, mais si tu ne surveilles pas un minimum ton alimentation, tu n’auras pas de résultats à long terme. Donc comme précisé plus haut, ça ne sert à rien de se priver. Tu feras disparaître tes poignées d’amour en écoutant ton corps et en mangeant à ta faim, tout en réduisant ton apport en aliments gras et sucrés. Tu aimerais connaître les aliments à éviter ? Clique ICI !

La clé de la silhouette fine est une alimentation saine et variée. Et pas seulement deux mois avant l’été, mais tout au long de l’année. Pour éviter que tes poignées d’amour ne reviennent, il va falloir garder les bonnes habitudes:

  • On ne grignote pas entre les repas
  • On limite les apports en gras
  • On bannit les aliments transformés (chips, barres chocolatées, plats prêts à consommer, biscuits, etc.)
  • On évite au maximum la consommation de sucre

Si vraiment tu as trop faim entre les repas, privilégie un fruit, des noix et surtout: bois beaucoup d’eau pour t’empêcher de grignoter ! De plus, un organisme hydraté est aussi un grand pas vers une bonne santé. Tu peux également multiplier les repas en les fractionnant en petites quantités pour éviter cette impression de faim. Pour perdre tes poignées d’amour de manière durable, il faut que tu entretiennes un rythme de vie sain et équilibré, tout en écoutant ton corps.

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Donc pour enfin perdre le surplus de graisse, il faut:

  • Manger plus de légumes
  • Des menus frais et sains
  • Des repas légers le soir
  • Une activité physique régulière

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Donc tu l’auras compris, pour réussir à perdre ses poignées d’amour, il faut combiner alimentation équilibrée et activité sportive régulière. Mais le plus important: écoute ton corps et fais ce qui te fait plaisir, tout en restant raisonnable. Choisis un sport que tu aimes et cuisine de bons plats sains. Bien évidemment, il faut aussi profiter de la vie, donc de temps en temps un petit plaisir n’est pas interdit !

Et pour favoriser la perte de poids, les massages amincissants font aussi des miracles. Quoi de mieux que de se faire masser après sa séance de sport ?

Vu que les plaisirs sont autorisés de temps à autre, je te laisse découvrir très prochainement l’article concernant les vins !

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