5 balades à faire en automne

Ecrit par: Le Canadien Catégorie: Les supers conseils Date: Commentaires: 0 Vus: 3426

L’automne est là et il est temps de voir sa nouvelle collection de balades

Balades à faire en automne

1) La Gruyère – le sentier des pauvres

2Le Lac de Tseuzier

3La forêt d’Aletsch

4L’étang de la Gruère

5La forêt vierge de Derborence

6) Le Betelberg

L’automne est la saison où le paysage change et adopte de belles couleurs. Je voulais tester quelques produits bien précis sur CrazyPrices.ch. J’ai donc joint l’utile à l’agréable en partant en balade et voici mon carnet d’excursions.

Aventure me voilà !

La Gruyère – le sentier des pauvres, l’automne se libère

Je commence par une petite balade tranquille de 7 km dans le district de La Gruyère. Je suis venu avec une copine pour tester les chaussures de marche Scarpa Mojito. Je les savais déjà idéales pour la rando plaisir mais elles ont conquis le cœur de mon invitée. Au départ de Bulle, capitale de La Gruyère, nous nous sommes arrêtés en chemin pour pique-niquer. L’automne, légèrement capricieux, reprend ses droits sur ce sentier chargé d’Histoire altérant ainsi forêts et rivières.

La Gruyère – le sentier des pauvres

Et si on se faisait 7 km de plus ?

Le Lac de Tseuzier, une balade inoubliable

J’y suis allé seul pour celle-ci, je le regrette presque puisque l’environnement est propice aux effets de l’automne et au partage. Je me suis équipé de mes chaussures de marche Kastinger Hybrid Climb car je savais que j’aurais besoin d’une bonne paire de chaussures adhérentes. Il faut que tu comptes un peu plus de 3 heures de marche pour cette balade de 7 km. Le paysage est magique et que ce soit la cascade du Lienne ou encore les différents points de vue, tu passeras un moment inoubliable, dès le départ d’Anzère jusqu’à l’arrivée.

Le Lac de Tseuzier

J’ai encore envie de marcher, pas toi ?

La forêt d’Aletsch – aventure + hauteur + automne = Waouh !

Pour la petite histoire, je suis arrivé un matin à CrazyPrices et je suis parti aussitôt en direction de la forêt d’Aletsch sous le regard médusé de mes collègues. Cette randonnée fait presque 12 km et l’automne était triste ce jour-là, beau et pluvieux, donnant un aspect presque mystique au glacier d’Aletsch. Cette fois-ci, à mon arsenal de marche, j’ai rajouté des bâtons télescopiques Komperdell Trailmaster pour assurer ma marche, puis le Mammut Raincover pour protéger mon sac de la pluie. J’ai fait le tour en un peu plus de temps que prévu, mais à vrai dire, j’ai profité de cette ambiance unique que seul l’automne peut donner à la forêt d’Aletsch.

La forêt d’Aletsch

Tu n’es pas encore fatigué, je le sais.

L’étang de la Gruère, la petite marche plaisir

Je t’avoue que je n’ai pas choisi cet endroit pour me dépasser. Je voulais, ce week-end-là, profiter d’une balade en famille. J’ai proposé à ma petite sœur d’essayer les Scarpa Mojito pour qu’elle me donne son avis. La nature a repris ses droits ici et l’automne apporte une touche magique à l’ensemble du paysage. La petite balade randonnée a plu à toute la famille et j’ai bien vu la tactique de ma sœur pour ne pas me rendre les chaussures de randonnée que je lui ai passées. Perdu, je gagne toujours.

L’étang de la Gruère

Allez encore quelques kilomètres et tu pourras te reposer

La forêt vierge de Derborence- Ecorchia, chut, écoute, la nature te parle

Si tu cherches un endroit pour t’évader et te changer les idées, cette forêt est parfaite. Sublimée par l’automne, elle n’en reste pas moins un lieu de randonnée exceptionnel et sauvage. C’est bien pour ça que je me suis muni de mes fidèles chaussures de randonnée Kastinger Hybrid Climb et de mes bâtons téléscopiques Komperdell Trailmaster. La forêt vierge Ecorchia est l’actrice principale d’un théâtre dans lequel la nature a tout façonné. Conçu par la roche, l’eau et les racines, l’ensemble de la forêt vierge de la cuvette de Derborence est aussi un vrai terrain de jeu pour l’amateur de balades automnales inoubliables.

La forêt vierge de Derborence

Et si on s’amusait un peu ?

Le Betelberg, la montagne qui vit

J’y suis allé le lendemain de ma balade en famille autour de l’étang de la Gruère. Ma petite sœur m’a supplié que je lui prête à nouveau les Scarpa Mojito. L’automne n’était pas bien joyeux et la pluie semblait dominer le Betelberg. J’ai ainsi pris mon sac à dos avec les affaires de tout le monde, et ni une, ni deux, le Mammut Raincover en place, nous sommes partis sans craindre la pluie. La journée a été ludique et drôle. Là-bas, des jeux t’attendent, tu auras aussi de la télécabine et même un sentier interactif, celui des lynx et des marmottes. Le Betelberg, c’est une vraie balade en famille, fun et agréable.

Betelberg

Alors, pas encore fatigué ?

J’espère que mon petit carnet d’excursions t’a plu et t’a donné l’envie de découvrir nos magnifiques paysages sublimés par l’automne. N’hésite pas à partager avec moi tes impressions, tes balades ou autres aventures. En attendant, je te dis à bientôt sur le CrazyBlog.

Commentaires

Laisse un commentaire