Les raquettes à neige

Les raquettes à neige sont les instruments permettant de marcher sur les couches épaisses de neige moelle. D’ailleurs, il existe plusieurs formes de pratiques de la raquette à neige. En effet, ces instruments sont également indispensables dans la balade découverte, la randonnée en moyenne ou encore la promenade sur des circu...

Les raquettes à neige

Les raquettes à neige sont les instruments permettant de marcher sur les couches épaisses de neige moelle. D’ailleurs, il existe plusieurs formes de pratiques de la raquette à neige. En effet, ces instruments sont également indispensables dans la balade découverte, la randonnée en moyenne ou encore la promenade sur des circuits balisés. Pour assurer son confort en mettant ces raquettes, il est conseillé de vérifier plusieurs paramètres avant d’acheter ce type de matériel. Ainsi, il est recommandé de choisir des raquettes à neige en fonction de votre taille, du matériau et des griffes du matériel.

Qu’est-ce qu’une raquette à neige ?

Pour faire simple, les raquettes à neige sont les genres de chaussures à mettre pour marcher sur la neige en évitant de plonger ses pieds dans les moelles de neige. Elles sont généralement utilisées par la population habitant dans les régions enneigées de Sibérie orientale ou d’Amérique du Nord. Randonner en raquette de ski est devenu un loisir incontournable dans les pays enneigés et reste également une activité d’hiver originale pour ceux qui veulent se démarquer et éviter le snowboard ou encore ski. Ces chaussures de marche augmentent la surface de contact de la neige, raison pour laquelle elles ne s’enfoncent pas dans la zone poudreuse de la neige. D’une manière ou d’une autre, ces raquettes à neige sont très pratiques et efficaces pour se balader à travers les sentiers balisés enneigés.

Comment choisir ses raquettes à neige ?

Pour bien choisir ses raquettes à neige, il est primordial de vérifier la taille des raquettes à neige. En effet, il faudra prendre en compte la largeur du tamis de la raquette. Ainsi, une largeur plus étroite, soit 20 cm, vous permet de marcher aisément et reste très pratique pour les petites balades sur terrain. Un tamis plus large sera indispensable pour une meilleure portance. D’ailleurs, le choix du matériau peut également être primordial dans l’achat des raquettes. Ainsi, vous choisirez entre les raquettes en aluminium ou en plastique. Les griffes restent également des critères à vérifier durant l’achat. Les cales se placent sous le talon, choisir les bonnes cales vous permet d’éviter les fatigues musculaires. Les fixations seront les derniers éléments à vérifier pour bien choisir ses raquettes à neige.

L’utilisation des raquettes à neige

Les raquettes à neige sont particulièrement pratiques que ce soit pour une simple balade ou des promenades où il y a de la neige. Pour utiliser les raquettes à neige, il faut en premier lieu attacher les raquettes et mettre les raquettes par-dessus l’une après l’autre. Ensuite, il faudra positionner les pieds afin que la pointe soit placée sur le point pivot. Ceci fait, il faudra vérifier l’attache des raquettes. Vous pouvez ensuite marcher en écartant les jambes. Il faudra également marcher à son rythme afin d’éviter de s’enfoncer dans la neige.

Enlever les raquettes de neige

Dans le cas où la neige s’avère être poudreuse ou fraîche, il faudra lever la pointe de la raquette sur la neige à chaque pas. Il faut bien choisir ses raquettes de neige pour permettre un confort optimal.

Plus

Faites votre sélection

Les raquettes à neige 

il y a 14 produits
Affichage 1 - 14 of 14 articles