Les raquettes à neige

Pour profiter des sports d’hiver et des dernières chutes de neige différemment qu’en ski de randonnée, ski alpin ou encore ski nordique, essaie une balade en raquette a neige. Tu pourras facilement t’équiper et t’aventurer dans les alentours de chez toi, sur des sentiers pédestres ou à travers les prés. Que cela soit aux ab...

Les raquettes à neige

Pour profiter des sports d’hiver et des dernières chutes de neige différemment qu’en ski de randonnée, ski alpin ou encore ski nordique, essaie une balade en raquette a neige. Tu pourras facilement t’équiper et t’aventurer dans les alentours de chez toi, sur des sentiers pédestres ou à travers les prés. Que cela soit aux abords d’un domaine skiable avec la montée en télésiège, en moyenne montagne ou même en haute montagne, les possibilités de trekking en raquettes sont immenses.

Quelle est ta pratique ?

Tu ne choisiras pas le même modèle de raquettes selon que tu veuilles faire des petites marches nordiques ou des grandes randonnées avec des chiens de traineaux ou encore des approches d’alpinisme ou de cascades de glaces avec des forts dénivelés.

Largeur du tamis :

Selon le type de balade que tu souhaites faire, il existe plusieurs formes de raquettes à neige.

Les raquettes à neige avec un tamis étroit (largeur de la raquettes) t’offriront une démarche plus facile sur les chemins et route enneigés mais s’enfonceront trop dans la neige poudreuse.

Les raquettes à neige avec un tamis plus large (20 cm et plus) sont adaptées aux grands espaces de neiges profondes et poudreuses. Elles sont un petit peu plus encombrantes mais t’offriront une portance parfaite pour aller explorer les cols et les cimes enneigés.

Longueur de la raquette :

Pour le choix de la longueur, c’est ton poids qui est primordial. Pour les poids légers de 75 kg et moins, une raquette de 55 cm suffit. Pour les plus grands gabarits, une raquette de 60 voir 65 cm est plus adaptée.

Les détails de la raquette :

Tu devras encore faire attention aux griffes (ou crampons) dont dispose ta raquette. Pour des balades à plats, quelques crampons suffiront. Mais pour ne pas glisser à la descente ou à la montée dans tes excursions alpines, assures toi d’avoir suffisamment de griffes pour une bonne accroche.

Pour absorber l’inclinaison de la pente en montée, la majorité des raquettes possède des cales de compensation pour soutenir le talon. Cela t’évitera de la fatigue et augmentera ton confort.

Enfin, tu vas remarquer qu’il existe plusieurs types de fixations. Encore une fois, c’est en fonction de ta pratique que tu devras les choisir.

N’hésite pas à explorer les alpes du nord ou les alpes du sud, traverser un glacier et monter dans un refuge. Avec tes raquettes à neige aux pieds, tu vas découvrir des paysages merveilleux. Pour prévenir tout risque d’accident et éviter les avalanches, pars avec un guide haute montagne pour profiter pleinement de ce sport d’hiver sans risques.

C’est décidé, cet hiver tu prends un sac à dos, tu chausses tes raquettes à neige et tu pars à l’aventure sur des sentiers de randonnées. Sans te soucier du fartage et de la glisse ou des fixations de tes skis, tu auras l’esprit libre pour apprécier les paysages grandioses qui s’offriront à toi.

Pour les plus chevronnés, les raquettes à neige sont aussi un excellent moyen pour les marches d’approches en alpinisme, pour longer et traverser les hauts plateaux afin rejoindre une cascade de glace ou un secteur d’escalade. Certains modèles de raquettes sont très adaptés pour des treks de plusieurs jours également. Consulte le bulletin des neiges, prend une boussole et un altimètre et sors des sentiers battus sans soucis. Et pourquoi pas redescendre en parapente après une jolie ascension dans une nature préservée ?

Quand tu en auras l’occasion, passe nous trouver au magasin, tu découvriras plusieurs univers différents pour toutes les pratiques des sports d’hiver tel que le ski, le snowboard ou la randonnée. Dans nos grands rayons de vêtements d’hiver tu trouveras forcément la doudoune ou le pantalon qu’il te faudra pour aller observer les bouquetins, raquettes aux pieds.

N’hésite pas à te renseigner auprès de nos vendeurs en magasin. Ils sauront te renseigner et aussi te présenter notre large assortiment de chaussures et de bottes pour la randonnée en raquettes à neige. Profite aussi de notre offre 3 pour 2, valable aussi pour les chaussures de randonnées.

Plus

Les raquettes à neige 

il y a 29 produits
Affichage 1 - 29 of 29 articles