Il existe un casque de ski idéal pour chaque différentes pratiques


Découvre les différents modèles de casque de ski pour tes pratiques du ski et du snowboard en pleine montagne. En effet, nous avons trié sur le volet un grand nombre de casques pour le ski homme, le ski femmes ou encore le ski enfant, afin de te proposer des casques de ski au pr...

Il existe un casque de ski idéal pour chaque différentes pratiques


Découvre les différents modèles de casque de ski pour tes pratiques du ski et du snowboard en pleine montagne. En effet, nous avons trié sur le volet un grand nombre de casques pour le ski homme, le ski femmes ou encore le ski enfant, afin de te proposer des casques de ski au prix hors du commun. Pour le ski de randonnée, le ski de piste ou le snowboard, tu vas trouver un casque de ski et des accessoires de ski adaptés à ta pratique des sports d’hiver. Utiliser un casque de ski reste un moyen efficace pour limiter les dégâts en cas d’éventuels accidents de ski. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour un casque répondant aux besoins et aux attentes de tous les skieurs, notamment au niveau de la taille, du confort dans le casque ou encore le budget pour l’achat. Indispensable, et même obligatoire pour les cours de ski des enfants, le choix du bon casque de ski s’avère être primordial lorsque tu te procureras ton équipement de ski, tel que le pantalon de ski ou la veste de ski, sans oublier le masque de ski et les gants pour le ski.  


Il te faudra choisir le casque de ski en fonction de plusieurs critères à savoir la taille, la légèreté sans oublier le confort d’utilisation. Certains casques de ski permettent de laisser ta cagoule de ski ou ton bonnet de ski dessous. Presque tous les casques de ski permettent de fixer un masque de ski ou de porter des lunettes de ski. Certains modèles, principalement les casque de ski ou d’escalade permette également de fixer une lampe frontale pour le ski nocturne.

Afin de connaître la taille de la tête, vous pourrez utiliser un mètre ruban en le mettant autour de votre tête tout en le faisant bien passer au-dessus des oreilles, sur la partie avant des sourcils et sur l’occiput, la partie la plus large du crâne à l’arrière. Ainsi, il faut bien mesurer la circonférence du crâne. La ventilation dans un casque de ski permet d’aérer et d’évacuer l’humidité. Les casques peuvent être très différents en fonction de sa ventilation, un casque de ski ayant 2 à 8 trous d’aération a une bonne ventilation, par contre, un casque présentant plus de 8 trous d’aération permet une ventilation optimale. Vous aurez également à choisir entre un casque à ventilation active et passive, avec la première proposant une possibilité de fermer les trous d’aération. La légèreté joue un rôle important dans le port du casque, car les casques s’avèrent être de plus en plus légers, à un point où vous pourrez oublier son existence. Vous aurez à choisir entre les casques à poids normal, les légers sont les plus légers. Concernant la visière, vous aurez le choix de prendre un casque avec ou sans. En revanche, si vous optez pour un casque sans visière, il est important d’opter pour des lunettes de ski.

Les différents type de casque.

Que tu pratiques le ski alpin, le ski freestyle, le ski freeride ou le hors-pistes, le ski de rando ou même les raquettes à neige, il est vivement recommandé de porter un casque de ski. Différents modèles existent pour les différents types de pratique. Un casque de ski alpinisme ne sera pas le même qu’un casque de ski alpin.

Un casque bien adapté et bien choisi se fera oublier et offrira un niveau de protection très important. Toute la journée sur le domaine skiable ou le soir à l’après ski, ton casque de ski te suivra partout. Quand tu l’enlèveras, profite d’y ranger tes gants de ski et ton bonnet de ski pour ne jamais les perdre et toujours prendre ton casque de ski lors de tes sorties à skis.

Plus

Casques de ski 

il y a 83 produits
Affichage 1 - 40 of 83 articles
par page