Le casque idéal pour les pratiques

Découvrez les différents modèles de casque de ski pour vos pratiques en pleine montagne. En effet, nous avons trié sur le volet un grand nombre de casques de ski afin de vous proposer des casques de ski hors du commun. Utiliser un casque de ski reste un moyen efficace pour limiter les dégâts en cas d’éventuels a...

Le casque idéal pour les pratiques

Découvrez les différents modèles de casque de ski pour vos pratiques en pleine montagne. En effet, nous avons trié sur le volet un grand nombre de casques de ski afin de vous proposer des casques de ski hors du commun. Utiliser un casque de ski reste un moyen efficace pour limiter les dégâts en cas d’éventuels accidents. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour un casque répondant aux besoins et aux attentes de tous les skieurs, notamment au niveau de la taille, le confort dans le casque ou encore le budget pour l’achat. Indispensable, et même obligatoire pour les cours de ski des enfants, le choix du bon casque de ski s’avère être primordial au moment de s’équiper. 


Il faudra choisir le casque de ski en fonction de plus de 4 critères à savoir la taille, la visibilité, la légèreté sans oublier la ventilation. Afin de connaître la taille de la tête, vous pourrez utiliser un mètre ruban en le mettant autour de votre tête tout en le faisant bien passer au-dessus des oreilles, sur la partie avant des sourcils et sur l’occiput, la partie la plus large du crâne à l’arrière. Ainsi, il faut bien mesurer la circonférence du crâne. La ventilation dans un casque de ski permet d’aérer et d’évacuer l’humidité. Les casques peuvent être très différents en fonction de sa ventilation, un casque de ski ayant 2 à 8 trous d’aération a une bonne ventilation, par contre, un casque présentant plus de 8 trous d’aération permet une ventilation optimale. Vous aurez également à choisir entre un casque à ventilation active et passive, avec la première proposant une possibilité de fermer les trous d’aération. La légèreté joue un rôle important dans le port du casque, car les casques s’avèrent être de plus en plus légers, à un point où vous pourrez oublier son existence. Vous aurez à choisir entre les casques à poids normal, les légers sont les plus légers. Concernant la visière, vous aurez le choix de prendre un casque avec ou sans. En revanche, si vous optez pour un casque sans visière, il est important d’opter pour des lunettes de ski.

L’importance d’un casque de ski

Savez-vous que les lésions de la tête font partie des blessures fréquentes occasionnées durant les accidents de sport d’hiver ? Pourtant, seule la moitié des adultes portent un casque de ski durant les pratiques. La première raison de porter un casque de ski est de sécuriser et de protéger la tête en cas d’accident. En effet, le casque de ski protège les concernés en cas de chute ou de chocs à part entière. D’une manière ou d’une autre, il est important de porter un casque, car ce dernier limite les risques et permet d’éviter les blessures fatales. Il faut également savoir que sur plus de 8 millions de pratiquants, plus de 150 000 blessés ont été constatés, et plus de 3 % ont un traumatisme crânien.
Bref, le port d’un casque devrait être obligatoire pour toutes les classes d’âge et de niveau dans le monde du ski.

Plus

Casques de ski 

il y a 90 produits
par page
Affichage 1 - 40 of 90 articles