Liste des produits du fabricant Puma

Puma est officiellement créé en 1948 en Allemagne par Rudolf Dassler. En réalité, l'histoire est plus ancienne. C’est en 1924 que la famille Dassler se lance dans la fabrique de chaussures de sport. La société Gebrüder Dassler Schuhfabrik est créée à Herzogenaurach par les deux frères Adolf et Rudolf Dassler. Mais en 1948, suite à un conflit familial, les deux frères se séparent, et Rudolf crée sa propre entreprise, PUMA.

Puma est officiellement créé en 1948 en Allemagne par Rudolf Dassler. En réalité, l'histoire est plus ancienne. C’est en 1924 que la famille Dassler se lance dans la fabrique de chaussures de sport. La société Gebrüder Dassler Schuhfabrik est créée à Herzogenaurach par les deux frères Adolf et Rudolf Dassler. Mais en 1948, suite à un conflit familial, les deux frères se séparent, et Rudolf crée sa propre entreprise, PUMA. Son frère rebaptise alors l'entreprise initiale en Adidas. La marque Puma parvient à se développer grâce à une forte image entretenue par des innovations, telles que les crampons visés et adaptables sur les chaussures, et grâce au sponsor de champions comme Pelé ou encore Maradona.


Dès les années 90, Puma  a su se démarquer de ses concurrentes en faisant fusionner la technologie sportive et le stylisme de pointe ne représente pas seulement des chaussures de sport haut de gamme, mais également un style de vie extravagant et des sneakers ultra modernes. Le fabricant allemand a conçu ses collections de chaussures avec des créateurs comme Philippe Starck, Alexander McQueen, Jil Sander ou encore le japonais Mihara. 

Plus
par page
Affichage 1 - 15 of 81 articles